Audi mise sur la puissance avec la sortie de l’A1 Quattro
Audi nous réserve une belle surprise en cette fin d’année : la version Quattro de son A1. Quattro pour quatre roues motrices. Aussi bien d’un point de vue esthétique que technique, elle est beaucoup moins sage que la version de base de l’Audi A1.
Chez tout mandataire voitures, on se retrouvera face à une Audi A1 puissante. Elle passe en effet de 185 à 256 chevaux ! L’Audi A1 Quattro propose une vitesse de pointe de 245 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h se fera en 5,7 secondes. Ceci expliquera la consommation plutôt élevée de la voiture, qui est de 8,5 litres / 100 km. Parmi les voitures neuves, une telle consommation peut représenter un obstacle à la vente.
Pour assurer ces performances, l’Audi A1 Quattro est basée sur une boîte manuelle de six vitesses. De même, son châssis et le réglage de l’orientation ont été revus de manière à ce que le véhicule soit adapté à sa puissance. Enfin, Audi a ajouté à l’A1 la possibilité d’éteindre l’ESP.
Rappelons que la marque aux anneaux se porte très bien en France. En effet, le constructeur vendaient 50 000 voitures en 2009, chiffre en hausse constante depuis. Cette hausse est grandement due au succès de son A1. Avec l’arrivée de la version Quattro, le nombre de ventes du constructeur allemand devraient continuer à grimper rapidement.
Parmi toutes les voitures proposées en cette fin d’année, en voici une qui devra faire plaisir aux amateurs d’émotions fortes ! Pourquoi pas un beau cadeau de Noël ? Si vous y songez, il faudra se dépêcher, Audi ne produisant que 333 modèles de l’A1 Quattro.
Donnez votre avis :