logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Payer le stationnement avec son smartphone

payer stationnement avec smartphone
application p mobile
Article

payer stationnement avec smartphonePayer son stationnement dans la capitale via son téléphone mobile, c’est possible !

Le stationnement à Paris payable par mobile

Après l’e-constat et le e-paiement des amendes, voici la dernière nouveauté connectée dédiée à la législation automobile : le règlement du stationnement parisien directement sur son smartphone. Grâce à l’application gratuite « P Mobile » disponible sur les stores iPhone et Android, un automobiliste qui vient de se garer dans Paris peut régler le coût de son stationnement sans passer par un horodateur.

Pour se faire, il lui suffit d’aller sur l’application et d’y rentrer la plaque d’immatriculation de son véhicule ainsi que la durée durant laquelle il prévoit de le laisser sur place (dans la limite des deux heures maximales autorisées). Ensuite, l’usager peut tranquillement vaquer à ses occupations dans la capitale française tandis que les informations renseignées ont directement été retransmises aux agents de verbalisation en circulation.

Des fonctionnalités pratiques

L’application propose également des fonctionnalités pratiques comme une alerte par SMS 10 minutes avant la fin du temps de stationnement et la possibilité de le prolonger ou de le raccourcir à distance. Par la suite, les résidents parisiens pourront aussi se servir de P Mobile et même visualiser les zones où ils peuvent stationner.

application p mobile

Pour le moment en phase de test, ce nouveau système de paiement devrait rapidement gagner tous les arrondissements de la capitale. Le Gouvernement a d’ores et déjà évoqué un déploiement total d’ici la fin de l’année. Les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements sont d’ores et déjà touchés. Rien n’a encore été signalé quant à une suppression du paiement via horodateur. Pas de panique donc pour les non-utilisateurs de mobile ou ceux qui ne sont pas sur iOS ou Android.

Donnez votre avis :

Bons plans