Salon de Genève 2015 : Kia et Hyundai
Le show de BMW et Mercedes au salon de Genève 2015 est attirant mais celui de Kia et Hyundai vaut également le détour !
Les voitures Hyundai de Genève
Le premier présente pas moins de trois nouveaux véhicules sur son stand. On y trouve tout d’abord la Hyundai i20 en déclinaison coupé 3 portes, ciblant un public plus jeune grâce à son design sportif. À l’avant, le bouclier et la forme des antibrouillard changent, à l’arrière ce sont les feux et le hayon tandis qu’un nouvel aileron fait son apparition.
L’auto est également plus longue et moins haute mais pourtant le volume de coffre progresse à 336 litres. Dès cet été, elle profitera des nouveaux 3 cylindres essence T-GDI de 100 et 120 chevaux. Seconde nouveauté : le Hyundai ix20 restylé. Après cinq ans de carrière, le minispace s’offre un léger lifting à l’avant (calandre+projecteurs).
Enfin, la nouvelle génération du Hyundai ix35 constitue la troisième nouveauté du stand coréen. Renommé « Tucson » pour l’occasion (son nom au-delà de l’Hexagone), le SUV compact se montre plus musclé, plus expressif et plus puissant avec sa motorisation essence suralimentée de 176 chevaux. Il sera commercialisé durant la seconde moitié de l’année.
Et Kia dans tout ça ?
Pour faire écho à son partenaire de toujours, le constructeur Kia s’illustre lui aussi par des nouveautés sur son stand, deux cette fois-ci : on trouve d’une part la version restylée de la Kia Picanto et d’autre part le concept-car nommé « Sportspace ». Dans cette version 2015, la citadine coréenne profite d’un design modernisé (bouclier, intérieur des feux) et d’une offre équipements/moteurs remise au goût du jour (nouvel écran tactile, bloc essence Euro 6…).
Le Kia Sportspace, quant à lui, dessine les lignes de la future Optima break. Son nom indique clairement le menu : beaucoup d’espace à l’intérieur et un design sportif. Sur le second point, le pari est clairement réussi avec des vitres étroites, plusieurs sorties d’air et une calandre très fine qui apportent beaucoup de dynamisme. En termes d’habitabilité, Kia annonce un empattement de 2,86 mètres. Astuce ingénieuse dans le coffre : des billes pour faire rouler les valises.
L'avis des internautes