Peugeot 108 : les dernières infos
À l’approche du salon de Genève 2014, la Peugeot 108 se découvre de plus en plus. Elle aura fort à faire face à la troisième génération de Twingo.
Remplaçante de la Peugeot 107
Avec toutes les annonces et clichés de la future Renault Twingo qui déboulent en ce moment sur la toile, Peugeot doit absolument s’aligner. Sa réponse ? La 108, une voiture totalement inédite qui viendra remplacer l’actuelle 107 dans la gamme.
Sur les premiers « teaser » du modèle, on découvre une auto attirante s’inspirant du look des nouvelles 208 et 308. Autrement dit, fini le design enfantin et fun de la 107 : la mini-citadine de Peugeot sera dorénavant sérieuse, élégante, presque racée.
Montée en gamme et e-VTi
Le constructeur au lion prévoit également de la faire grimper en gamme, encore une fois afin de s’aligner sur la prochaine Twingo. Climatisation automatique, caméra de recul ou encore accès à son Smartphone sur grand écran tactile (façon Opel Adam) sont par exemple au programme.
Côté configuration et moteur, la 108 pourra être une trois ou cinq portes, même un cabriolet à montants fixes, et s’équipera du trois cylindres e-VTi nouvelle génération. Pour 68 chevaux de puissance, ce bloc essence dégagera seulement 88 grammes de CO2 par kilomètre.
Autant dire que l’on a hâte de découvrir cette Peugeot 108 en vrai dans les allées du salon de Genève. Notez qu’elle devrait encore faire partie d’une triplette, contenant également les nouvelles générations de Citroën C1 et Toyota Aygo.
Donnez votre avis :