Restylage pour le Volkswagen Scirocco
Le coupé Volkswagen Scirocco sera présenté à Genève dans une version restylée. Quelque peu délaissé par son constructeur, il va enfin retrouver une seconde jeunesse.
Et oui car après une commercialisation en 2008, le Scirocco n’avait encore jamais été retouché. D’ailleurs, sa base n’est autre que la Golf 6, depuis remplacée par une septième génération. Bref, mieux vaut tard que jamais !
Scirocco neuf : une esthétique peaufinée
Le programme de ce restylage ? Un design retravaillé, notamment à l’avant et à l’arrière via de nouvelles optiques et de nouveaux boucliers. Le résultat est encore plus racé et saisissant qu’à l’origine, ce qui est une bonne chose.
À l’intérieur, l’habitacle change de peau et se base sur celui de la Volkswagen Golf neuve. Là encore, c’est une nouveauté que l’on accueille à bras ouverts et qui permet au Volkswagen Scirocco de recoller avec l’identité esthétique actuelle de la marque.
Cerise sur le gâteau : trois cadrans « old-school » trônent sur le haut de la planche de bord comme sur la première génération de 1974 !
Des moteurs améliorés
Il y a également du nouveau sous le capot. Le nombre de chevaux augmente tandis que le niveau de pollution diminue. Trois blocs sur six sont exemptés de malus écologique. Il s’agit du moteur essence TSI de 125 chevaux (5,4l au 100 et 125 g/km) et des diesel TDI de 150 et 184 chevaux. Le haut de gamme étant constitué par des 2,0l TSI de 180, 220 et 280 chevaux.
Date de lancement de ce Scirocco restylé : été 2014.
Donnez votre avis :