Jaguar ne fait qu’une bouchée de Mercedes
Quand les constructeurs automobiles se répondent du tac au tac par spots publicitaires interposés, ça donne ça !
Pub et contre-pub
Vous vous souvenez de la nouvelle publicité Mercedes apparue en septembre dernier ? Celle qui mettait en scène des poules et leur faculté à se mouvoir sans bouger leur tête, dans le but de promouvoir le système de suspension « Magic Body Control ». Et bien un constructeur a répondu.
Il s’agit de Jaguar, constructeur premium cette fois-ci d’origine britannique. Dans sa contre-pub, on voit la même poule dans le même labo remuée par le même testeur dont on n’aperçoit toujours que les gants. Et, encore une fois, la tête de l’animal reste stable en toute circonstance.
Néanmoins, au bout de quelques secondes, on voit le testeur en action, faisant bouger la poule de manière passionnée. Tout va bien. Cela peut être encore Mercedes qui développe le concept de sa publicité. Mais soudain la poule est dévorée par un jaguar. Tandis que le félin s’en lèche encore les babines, les plumes de la pauvre volaille volent toute la pièce.
Jaguar réitère la métaphore animalière
Le message de Jaguar ? Il est compris dans le slogan Magic Body Control ? We prefer cat-like reflexes. Autrement dit, sur le plan du comportement routier, l’agilité des modèles Jaguar est reine et ne fait qu’une bouchée de la concurrence.
Ce qui est intéressant de voir maintenant, c’est si Mercedes va décider de répondre. Il y a fort à parier que oui car ce genre d’échange entre deux entreprises, via publicités amusantes interposées, est en général très bon en matière de communication.
L'avis des internautes