Chevrolet Captiva : un SUV américain captivant…
Lancé en 2006, le SUV de Chevrolet a rencontré un franc succès sur notre territoire. Avec de belles performances, un style affirmé et des prix attractifs, le Chevrolet Captiva a su trouver sa place sur un marché très concurrentiel. En 2010, Chevrolet a décidé de renouveler sa gamme, en tout cas de mettre ses modèles phares au goût du jour. Ainsi, le Captiva est restylé en cette année 2010 et c’est le sportif haut de gamme qui est au coeur de ce restylage. Le Captiva sera-t-il un sérieux concurrent pour l’achat voiture d’un SUV en 2011 ?
A premières vues, le Chevrolet Captiva a tout pour plaire : un physique puissant avec une face avant ultra dynamique, un capot retravaillé et des phares beaucoup plus accentués. Le style américain se fait sentir et Chevrolet nous propose un SUV très sportif mais tout aussi haut de gamme. Vous pouvez le constater par vous même, le Captiva est imposant et il ne passe pas inaperçu. Dans l’habitacle, le style est aussi plus affirmé : de nouveaux habillages viennent offrir plus d’élégance à l’intérieur et les équipements témoignent de la technologie toujours plus présente. Elégance sobre et équipements à la pointe, voici ce qui vous attend avec ce Chevrolet Captiva. Le Nissan Qashqai peut commencer à s’inquiéter…
Côté moteur, ce nouveau Captiva voit arriver un nouveau bloc essence V6 3L de 258 ch ainsi que 2 turbodiesel à injection directe de 163 ou 184 ch. Autant dire que le Chevrolet Captiva mise aussi sur des moteurs puissants pour une conduite plus dynamique et sportive. Ce SUV prend donc un virage beaucoup plus sportif sur tous les niveaux, autant dire que la marque américaine ne fait pas les choses à moitié et comme pour le Chevrolet Cruze, le Captiva restylé sera présenté au salon de l’automobile à Paris et fera concurrence au nouveau Nissan Juke notamment. Pour sa commercialisation, vous devrez attendre jusqu’au printemps 2011.
Donnez votre avis :