Le duo C1/107 rempile pour 2014
PSA a une fin d’année très chargée : alors qu’il vient de dévoiler son concept Cactus et la 308 – celle de seconde génération – il enchaîne dorénavant sur les nouvelles moutures du duo C1/107 (dorénavant 108).
Les premières générations de ces micro-citadines, accompagnées de la Toyota Aygo, troisième modèle complétant la triplette, ont été commercialisées en 2005. Autrement dit, cela fait déjà 8 ans de carrière avec seulement deux restylages pour survivre.
Le groupe a donc décidé de renouveler tout cela pour l’année prochaine, d’autant que 2014 sera également la date de commercialisation de la nouvelle Twingo. L’idée est d’offrir quelques nouveautés esthétiques tout en restant dans la tendance actuelle en termes de praticité et de prix. Il sera donc toujours aussi aisé d’acheter une Peugeot 108 ou de payer le prix Citroën C1.
C’est d’ailleurs ce prix réduit, démarrant en-dessous de la barre des 10 000 euros, qui a fait en premier lieu le succès de ces deux modèles. Il faut dire qu’on n’était plus habitué à voir des françaises à un tel tarif d’achat.
Pour ce qui est de la partie mécanique, PSA annonce une version améliorée de son trois cylindres essence qui équipe à l’heure actuelle ses mini-citadines. Rappelons que ce dernier offre une puissance de 68 chevaux, une vitesse maximale de 160 km/h, des émissions de CO2 à 99 g/km et une consommation oscillant entre 4 à 5 litres au 100.
Pour vous faire une idée et en attendant des informations plus concrètes, quelques spyshots pris lors d’essais routiers circulent sur la toile…
Donnez votre avis :