Stand Opel : zoom sur l’Adam
Déjà plébiscitée depuis plusieurs mois, l’Opel Adam, citadine premium, est LA star du stand allemand. Nommée ainsi en hommage au créateur de la marque, elle l’honore de la plus belle manière en incarnant la plus belle innovation Opel depuis plusieurs années.
Venue concurrencer le segment des citadines neuves de luxe (Mini, Fiat 500, Citroën DS3…), l’Opel Adam adopte toutes les particularités de ce marché, comme les possibilités poussées de personnalisation (12 couleurs pour la carrosserie et 3 pour le toit), les larges surfaces vitrées ou encore les équipements modernes et multimédia.
La personnalisation est également possible via des stickers sur la carrosserie, les jantes, les portes et même la planche de bord… bref décorer son Opel Adam risque d’être particulièrement fun ! Petite cerise sur la gâteau : le toit éclairé par des diodes LED juste pour le plaisir des yeux.
La montée en gamme par rapport aux autres modèles Opel se fait bien ressentir dans l’habitacle intérieur. On y retrouve en effet des matériaux de qualité et une finition aux petits oignons. Cible visée : les jeunes usagers adeptes de modèle urbain et luxueux.
Concernant la mécanique, l’Adam est accompagnée uniquement de blocs essence s’échelonnant de 70 à 110 chevaux et de pneus pouvant passer de 15 à 18 pouces. L’auto sera donc très à l’aise en milieu urbain grâce à un très bon rapport gabarit/puissance.
Date de commercialisation de l’Opel Adam : à partir de 2013. Il faudra ensuite débourser entre 11 000 et 16 000 euros pour en obtenir les clés. Des tarifs intéressants, notamment vis-à-vis de la concurrence.
Donnez votre avis :