logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Nouveau Nissan X-Trail 2022, la 4ème génération du SUV 7 places

nissan x-trail 2022
nouveau nissan x-trail
nouveau nissan x-trail 2022
nissan x-trail 7 places
Article

Nissan annonce la quatrième génération de son SUV familial X-Trail…

Nouveau X-Trail 4

Apparue chez les concessionnaires et mandataires en 2014, la troisième génération du Nissan X-Trail allait sur ses huit ans de carrière. Ce grand-frère du célèbre Qashqai avait donc sérieusement besoin de passer par la case refonte. C’est chose faite puisque le constructeur japonais vient de dévoiler une nouvelle mouture pour l’Europe. Affutée et dynamique, la ligne extérieure évoque les dernières productions de la marque tout en développant son propre style, à l’image des feux avant sur deux niveaux.

Du long de ses 4,65 mètres et avec une ligne de toit qui ne plonge quasiment pas, ce nouveau X-Trail optimise l’espace disponible à bord. Plutôt logique lorsqu’on sait qu’il peut accueillir jusqu’à sept personnes, via deux sièges supplémentaires en troisième rangée. Les SUV 7 places ne sont pas monnaie courante sur le marché français et ses principaux rivaux généralistes sont au nombre de deux : Peugeot 5008, Skoda Kodiaq.

Un hybride à part

Néanmoins, ce n’est pas dans son habitacle que le nouveau Nissan X-Trail nous réserve sa plus grande innovation, mais sous son capot. En effet, il choisit de clôturer le chapitre des motorisations thermiques et va uniquement exister en version électrifiée « e-POWER ». Cette dernière cumule moteur électrique et moteur thermique à la manière d’une voiture hybride. Cependant, les roues sont seulement emmenées par le premier, tandis que le second recharge les batteries.

Au final, cet X-Trail IV cumule 204 chevaux et se comporte comme une voiture électrique, sans pour autant avoir besoin de recharger la voiture. En revanche, il consomme bel et bien de l’essence (6l au 100) et rejette du CO2 (132 à 141g) , donc pas de bonus écologique pour lui. À noter la présence d’une version quatre roues motrices « e-4ORCE » avec un second moteur électrique pour entraîner les roues arrière. La puissance totale du crossover familial passe alors à 213 chevaux. Date de sortie : octobre.

Crédits photos : Nissan

Donnez votre avis :

Bons plans