logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Pilote automatique enclenché

Google car
Article

Google car

De la science-fiction à la réalité, il n’y a qu‘un pas, non en fait Google!

Le plus puissant moteur de recherche au monde, qui a depuis sa création diversifié ses activités, travaille depuis quelques temps sur la voiture autonome : celle qui se conduit sans l’intervention d’un être humain! L’entreprise a obtenu début mai, l’agrément l’autorisant à immatriculer une des ses Toyota Prius hybrid, dans l’état du Nevada. Elle vient aussi d’obtenir l’autorisation de l’état Californien. Toutefois, un chauffeur et un passager doivent être à bord lors des sessions de roulage.

La Prius est dotée de caméras vidéos, de radars, de capteurs laser, d’un gps, ect. En programmant l’itinéraire sur le gps, la voiture digère ces informations et anticipe la trajectoire. Le contrôle du véhicule est rendu au chauffeur, ou au passager, en imaginant que ce dernier ce soit assoupi, si il touche le volant, la pédale de frein ou celle de l’accélerateur.

Google possède déjà quelques véhicules tests, dont, une Audi TT, une Lexus RX450h et les fameuses Toyota Prius.

La firme de la Silicon Valley n’est pas la seule à plancher sur la voiture automatisée, Plusieurs constructeurs y travaillent aussi, dont Renault, pour qui la conduite déléguée est la suite de l’électronique embarquée.

Alors encore quelques décennies à patienter, et nous aurons peut être la chance de vivre des scènes comme dans « le Cinquième élément ». En effet, nous observons une autre technologie en développement : La voiture volante!

Le constructeur Volskwagen a récemment organisé un concours en Chine, dont le projet retenu fut celui d’une voiture volante, en lévitation à environ 1 mètre du sol! En mode concept pour l’instant, cette dernière serait tout autant que la voiture autonome de chez Google, pleine de capteurs pour éviter les obstacles. Wangjia, l’étudiante ayant gagné ce concours, est passionnée par l’industrie automobile.  Son concept, de forme arrondie et sans roues se dénomme « Overboard » ( comme la planche volante dans « Retour vers le futur » 2ème et,3ème volet!

Donnez votre avis :

Bons plans