Citroën restyle son C5 Aircross pour 2022
Le constructeur français Citroën vient de présenter la version restylée de son C5 Aircross…
Nouveau C5 Aircross restylé
Quatre ans après sa sortie, en 2018, le SUV compact du constructeur aux chevrons reçoit son premier restylage. Un coup de neuf qui devrait lui permettre de rester dans la course chez les mandataires automobiles jusqu’à la fin de sa carrière. Il faut dire qu’avec les Peugeot 3008, Dacia Duster ou encore Volkswagen Tiguan, la concurrence est rude. Sans compter le futur Renault Austral.
Esthétiquement, ce restylage apporte pas mal de nouveautés. Le Citroën C5 Aircross gagne en personnalité avec une nouvelle face avant plus moderne et plus dynamique. Les feux sont toujours à deux étages mais sont affinés et assemblés. Les lignes sont globalement moins rondes et plus verticales, ce qui attribue au véhicule un air plus statuaire.
Des changements significatifs
Dommage que l’arrière ne subisse pas le même traitement. Il change finalement assez peu, à l’exception de la signature visuelle. L’habitacle, en revanche, se voit modifié. La planche de bord intègre désormais un écran tactile 10 pouces qui supplante les aérateurs centraux. Le levier de vitesses pour les boites automatiques disparaît également, au profit d’un rangement supplémentaire.
Côté confort, ce C5 Aircross neuf pousse le bouchon encore plus loin avec des sièges qui gagnent en épaisseur de mousse (+15 mm). Toutefois, statu quo pour l’habitabilité et le volume de coffre (580 litres). Sous le capot, rien n’évolue non plus : 1.2 PureTech 130 chevaux (essence), 1.5 BlueHDi 130 chevaux (diesel), 225 chevaux (hybride rechargeable). Date de sortie : second semestre 2022.
Crédits photos : Citroën
Esthétiquement, ce restylage apporte pas mal de nouveautés. Le Citroën C5 Aircross gagne en personnalité avec une nouvelle face avant plus moderne et plus dynamique.