Skoda lance une webradio qui raconte Internet
Une fois n’est pas coutume, avec le terme Skoda neuve on ne parle pas d’un nouveau modèle mais de tout autre chose : une station de radio !
La radio Skoda qui soutient la sécurité routière
Pour agir en faveur de la sécurité routière, le constructeur Skoda a trouvé une idée pour le moins originale : lancer une webradio où on écoute ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux…plutôt que de les parcourir à la main pendant qu’on conduit ! Baptisée « Internet FM », cette nouvelle station sera lancée demain à 7 heures, à l’occasion du grand chassé-croisé de l’été.
Qu’est ce qu’on y entend concrètement ? Deux « liseurs professionnels » parcourant à voix haute les actualités principales circulant sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat durant toute la journée. Les informations diffusées seront celles des pages les plus aimées et partagées ou des comptes les plus suivis en France, afin de représenter au plus près le flux habituel de la plupart des internautes.
Internet FM
Pour appuyer la création de sa webradio Internet FM, la marque Skoda cite une étude indiquant des données alarmantes : en France, 27% des automobilistes reconnaissent se rendre sur Facebook lorsqu’ils conduisent tandis que la consultation du portable au volant est responsable chaque jour de 10 morts et blessés graves.
À défaut de pouvoir de faire entrer dans les esprits que consulter son téléphone au volant est dangereux, diffuser cette radio consacrée aux réseaux sociaux est un bon moyen de dissuasion : si quelqu’un nous raconte déjà ce qui se passe en ligne, plus besoin d’aller regarder soi-même et donc de se déconcentrer de la conduite.
Crédits photos : Skoda
Donnez votre avis :