Genesis G90 : le premier modèle de la marque !
La nouvelle marque haut de gamme Genesis inaugure un premier véhicule.
Premier modèle Genesis : G90
En août dernier, le Hyundai Vision G Coupé avait fait l’unanimité au concours d’élégance de Pebble Beach, si bien qu’il était parvenu à voler la vedette à de nombreuses autres marques de luxe. Il a désormais son modèle de série…sous le badge Genesis, en tant que premier modèle de cette nouvelle marque !
En effet, seulement quelques jours après avoir déclaré officiellement le lancement de sa nouvelle filiale haut de gamme, le constructeur Hyundai présente à la planète auto le tout premier véhicule de son catalogue. Sobrement intitulé G90, il reprend donc les lignes du Vision G Coupé et s’apparente à une berline à la fois musclée et élégante.
Des inspirations diverses et un résultat bluffant
Porté par un très long capot bombé d’inspiration Aston Martin, des épaules imposantes et une calandre béante cette fois-ci façon Audi, le physique de cette Genesis G90 est assez impressionnant. Mais il n’y a pas que du muscle et on apprécie aussi la fluidité de son profil ainsi que ses feux arrière courbés à l’image d’une Mercedes Classe S.
Hormis le design, on en sait encore assez peu sur ce nouveau modèle. Genesis s’est contenté de donner quelques informations à propos de ses équipements qui devraient regrouper « les meilleures innovations du monde en matière de sécurité ».
On connait en revanche le planning : cette G90 arrivera l’année prochaine en Europe (le mois prochain en Corée où elle remplacera l’actuelle Hyundai Equus). Puis, elle sera suivie d’une plus petite G80, d’un coupé G70 et de deux SUV d’ici 2020. Bref, il y a du boulot pour Genesis !
L'avis des internautes