Comme toute Audi qui se respecte, elle doit posséder une finition à consonance sportive. C'est le cas de l'Audi A5 Coupé S line.
Afin de rendre plus athlétique votre conduite, il faut évidemment passer par le châssis. L'Audi A5 S line se dote donc du châssis sport Audi dont l'amortissement est plus ferme et dont les suspensions sont renforcées. Ensuite, la case des jantes est elle aussi immanquable: du 18 pouces, pour des jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches, chaussé sur des pneus 245/40 R18. Par ailleurs, la griffe Audi se fait ressentir aussi au niveau des feux: a l'avant, on a du Xénon plus, la pointe de la technologie, à réglage automatique. Le petit bandeau de LED et les laves-phares accompagnent toujours cette technologie chez le constructeur allemand. A noter que les feux arrière sont à LED pour les feux de position et de stop. Enfin, quoi de mieux pour l'Audi S line que d'inscrire sur nom sur sa carrosserie: les ailes avant et les seuils de porte ont été tatoué.
Sportive à l'extérieur, elle l'est également à l'intérieur. En premier lieu, étudions l'électronique de bord. A l'autoradio s'ajoutent un changeur 6 CD compatible MP3 niché dans la boite à gants, ainsi que le système audiophonique Audi composé d'amplificateurs à 6 canaux, 10HP dont un central dans le tableau de bord et un HP de basse dans la plage arrière. La couleur s'invite sur l'ordinateur de bord, et le GPS est de série sur l'A5 S line, régit par un système de navigation « GPS Plus » avec DVD Europe commandé par le MMI, écran couleur 6,5'', deux lecteurs de cartes SD et prise auxiliaire. Ce bel attirail est complété par des finitions esthétiques de haute volée.
La sellerie est mixte, tantôt en cuir Alcantara perforé sur le dossier des sièges avant où est tatoué le logo « S line » et les contre-portes, tantôt en cuir Nappa perlé sur les parties latérales des assises et des dossiers, appuie-tête et accoudoir central. A noter que la forme des sièges avant adopte des courbes que l'on qualifiera de sportives et ceux-ci sont réglables électriquement. Ensuite, le volant à 3 branches est muni d'un airbag, est multifonction et est aussi incrusté du logo S line en cuir perforé. Cette même matière habille également le pommeau de levier de vitesse. Enfin, le ciel de pavillon arbore un tissu noir, et des applications décoratives en aluminium brossé mat s'éparpillent à divers endroits de l'habitacle.
Pour conclure, disons qu'Audi sait y faire au niveau de la sportivité de ses véhicules. L'Audi A5 Coupé S line en est une belle preuve.
L'avis A5 Coupé 1 phase 1 S line des internautes