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Audi A5 Cabriolet

Fiche

La fiche modèle A5 Cabriolet

Audi A5 Cabriolet
Actuellement, 12 offres
à partir de 52 809€
Actuellement, 18 offres
à partir de 31 900€
Offres

Les Plus

  • ambiance Audi préservée
  • capote en toile
  • comportement routier

Les Moins

  • coût élevé
Essai

L'essai et le descriptif complet

L'Audi A5 Cabriolet est la plus grosse décapotable du constructeur allemand. Pour une version plus compacte, on peut trouver l'A3. Avec plus de 4 mètres 50 en longueur, elle incarne une auto de loisir impressionnante et luxueuse. Côté design, elle se trouve également dans l'air du temps puisque son dernier restylage date de 2011 et utilise les "gimmicks" d'Audi : calandre avant trapézoïdale, feux fins et dynamiques, dessin original des LED...

Au chapitre "décapotable", l'A5 Cabriolet a tout pour plaire puisqu'elle repose sur une capote en toile - bien plus élégante que de la tôle - fonctionnant de manière totalement automatique. Capote baissée, l'ouverture est totale (pas de montants sur les côtés) et l'impression de rouler à bord d'un "vrai" cabriolet est omniprésente. En position fermée, l'insonorisation est bonne et on retrouve l'agrément d'un coupé Audi classique. Mention spéciale au système "chauffe-nuque" permettant de rouler capote baissée même lorsqu'il fait froid !

À l'intérieur, la planche de bord de l'Audi A5 Cabriolet est strictement identique à celle du coupé. Autrement dit, la présentation est exquise, les matériaux sont de qualité et la finition est aux petits oignons. Tout est dans l'art de faire simple mais avec le plus grand soin. Ajoutons également qu'en grimpant en gamme, le tableau de bord devient carrément technologique, notamment via le grand écran central. Seuls deux éléments inédits différencient cette A5 Cabriolet du modèle classique : les boutons pour commander le toit et les quatre vitres en même temps.

Grâce à sa bonne longueur, l'Audi A5 Cabriolet offre deux véritables places à l'arrière et pas seulement des assises d'appoint. Elles bénéficient même de leur propre plafonnier (commandes sur le toit) directement greffé sur la capote et d'un espace de rangement. Néanmoins, l'A5 Cabriolet n'est pas un monospace et il ne faudra pas chercher à trop étendre ses jambes ou à ajouter un cinquième passager. Au cas où, cette banquette peut se rabattre en deux parties afin d'augmenter le volume de coffre (320 litres).

Une fois bien installé derrière le volant et pied au plancher, l'Audi A5 Cabriolet délivre son deuxième gros atout : un comportement routier dynamique soutenu par de "grosses" motorisations réussies. En effet, malgré ses mensurations, l'auto peut être manipulée sèchement sans pour autant montrer la moindre perte d'adhérence. Elle colle tout simplement au sol. Ensuite, lorsqu'on la pousse un peu, sa puissance remarquable (150 chevaux minimum et 272 maximum) permet de la propulser efficacement. Évidemment, l'effet est amplifié dès lors que l'on a opté pour un V6. Notez que dans cette configuration, l'A5 Cabriolet peut bénéficier du soutien d'un système à quatre roues motrices (Quattro), essentiel pour piloter précisément à haute vitesse. Pour les boîtes de vitesses, le choix est laissé entre la manuelle et deux robotisées (Multitronic et S tronic) douces à l'utilisation.

Enfin, ne pensez pas devoir passer trop régulièrement à la pompe, l'Audi A5 Cabriolet dans sa version pourtant puissante V6 TDI de 204 chevaux (diesel) affiche seulement 5,2 litres au 100 en consommation mixte. Un bon deal lorsque l'on sait que cette motorisation effectue le 0 à 100 en 7,6 secondes.

En ce qui concerne la finition, l'Audi A5 Cabriolet est proposée sous 4 gammes : Ambiente, S line, Ambition Luxe et Avus.

Rappelons enfin que l'Audi A5 Cabriolet est disponible sous 7 motorisations différentes.

3 essences :

- 1,8l TFSI 170 chevaux (boîte manuelle à six vitesses ou robotisée)

- 2,0l TFSI 225 chevaux (boîte manuelle à six vitesses ou robotisée avec ou sans Quattro)

- V6 3,0l TFSI 272 chevaux (boîte robotisée avec Quattro)

4 diesels :

- 2,0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle à six vitesses)

- 2,0l TDI 177 chevaux (boîte manuelle à six vitesses ou robotisée)

- V6 3,0l TDI 204 chevaux (boîte robotisée)

- V6 3,0l TDI 245 chevaux (boîte robotisée avec Quattro)

Avis

L'avis A5 Cabriolet des internautes

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