logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Audi A4

Fiche

La fiche modèle A4

Audi A4
Actuellement, 1 offre
à partir de 58 225€
Actuellement, 55 offres
à partir de 6 490€
Offres

Les Plus

  • Look sportif
  • Confort
  • Moteurs et Conduite

Les Moins

  • GPS pas assez réactif
Essai

L'essai et le descriptif complet

L'Audi A4 est un modèle capital de la marque aux anneaux, car c'est celui qu'elle a le plus vendu au monde. Audi perpétue donc le mythe A4 en suivant sa formule directrice qui prône une évolution et non une révolution de ses modèles.

Avec 12cm de plus en longueur, elle perd son côté compact et se rapproche ainsi du gabarit d'une familiale. On pourrait regretter ceci, mais le design de la nouvelle A4 est tellement charmeur, tellement réussi, que l'on pardonne tout à la firme allemande. Classique mais très élégante, Audi évolue mais ne révolue pas: l'A4 reste une valeur sûre. Les autres évolutions se situent notamment à l'avant où elle adopte des paupières LED, allumées en permanence qui soulignent son regard, et a l'arrière, ses feux débordent sur le coffre. Par ailleurs, les lignes sont encore plus agressives et la calandre « single frame » si chère à Audi est bien là. L'Audi A4 est tout simplement ma-gni-fi-que.

Quant à l'habitacle, on sait que c'est le point fort d'Audi. C'est d'un très haut niveau, et si vous piochez dans les innombrables options, vous obtiendrez quelque chose d'encore plus sensationnel. Les matériaux et leur assemblage sont parfaits, fidèles au savoir-faire de la marque. L'une des quelques originalités de la nouvelle Audi A4 est son système « Drive Select » qui permet de configurer le mode de conduite de la voiture, du souple au plus dynamique. Autre évolution technologique, le système de détection de véhicule dans l'angle mort qui vient de chez Volvo et le système « Lane Control » qui vous informe d'un franchissement de ligne.

Au niveau du confort, il y a du cuir partout, le conducteur pourra régler à son souhait sa position de conduite, et les places à l'arrière dispose de plus d'espace grâce à l'empattement rallongé. Brièvement, le coffre gagne en volume également et atteint 420 litres. Notons par ailleurs que l'Audi A4 est une berline de 4 portes, et qu'il existe une version break du nom de « A4 Avant » qui s'adaptera mieux à une famille plus étendue, avec 5 vraies places.

Prenons maintenant la route pour le comportement. Et la surprise est que la nouvelle Audi A4 peut avoir deux visages: si vous choisissez un moteur essence, celui-ci rugira a n'en plus finir, vous offrira un comportement très sportif et en lui intégrant en plus son châssis sport (option), elle s'apparentera presque à une voiture de course; mais si vous choisissez le diesel, vous aurez le droit au silence total, à un confort de conduite très appréciable et vos longs voyages seront sources de plaisir. Toutefois, que ce soit l'A4 angélique ou l'A4 démoniaque, la tenue de route est parfaite et ne souffre d'aucune lacune.

Au niveau de la sécurité, l'Audi A4 est également une bête de scène. Soucieux du bien-être des occupants de ses véhicules, Audi intègre à cette nouvelle A4 l' « Adaptative Cruise Control » notamment, système couplé au régulateur de vitesse qui maintient les distances de sécurité par rapport aux autres véhicules. Comme autre équipement novateur dans le segment, nous avons également le « Lane Control » déjà évoqué, ainsi que l' « Audi Side Assist » qui indique au conducteur la présence d'un véhicule dans l'angle mort. Enfin, l'Audi A4 obtient également le maximum de point au crash test, 5 étoiles sur 5.

Pour finir, jetons un œil du côté de la consommation et du CO2 rejeté. Pour le premier élément, en cycle mixte, vous oscillerez entre 6,6 et 9 litres aux 100km. Et pour le second, vous devrez vous acquitter d'un malus écologique, les rejets se situant entre 134 et 215 g/km.

En conclusion, il convient de dire que l'Audi A4 est une auto sublime: performances, confort et sécurité sont ses maîtres-mots. Elle conviendra parfaitement aux petites familles ou aux amoureux des berlines de la marque germanique.

L'Audi A4 peut contenir neuf motorisations différentes:

* Essence:

- A4 1.8 TFSI (120ch) BVM6

- A4 1.8 TFSI (160ch) BVM6 Multitronic

- A4 2.0 TFSI (180ch) BVM6 Multitronic

- A4 2.0 TFSI (211ch) BVM6 (avec ou sans quattro)

- A4 V6 3.2 FSI quattro BVM6 Tiptronic

* Diesel:

- A4 2.0 TDI (120ch) FAP BVM6

- A4 2.0 TDI (143ch) FAP BVM6 Multitronic

- A4 V6 2.7 TDI FAP BVM6 Multitronic

- A4 V6 3.0 TDI quattro BVM6 Tiptronic

Avis

L'avis A4 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
le 30/03/2010
je viens d'acheter a4 sline tdi 120.jéspre quelle sera assez puissante

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui