Si la précédente finition, l'A3 Ambition, se voulait quelque peu sportive, eh bien ce n'est qu'une débutante a côté de ce qu'Audi nous propose pour son quatrième niveau d'équipements, l'A3 S line.
En tant que finition sportive, Audi se devait d'y intégrer un aileron à l'arrière. C'est chose faite avec le becquet « S line » incorporé sur le pavillon arrière. Afin d'accentuer cette logique, les ingénieurs allemands ont encore fait grossir les jantes et les pneus, ils passent à 18 pouces. Vous vous sentirez presque comme dans un gros 4x4 à bord de votre A3 S line. Enfin, il fallait également modifier quelque chose dans son regard pour correspondre à l'image qu'Audi voulait lui donner. Ainsi, des projecteurs Xénon plus à décharge pour feux de croisement et feux de routes sont installés, incluant des lave-phares, et un réglage automatique du site des phares. A noter que ceux-ci sont des LED et ne consomme que peu d'énergie. Un look typé sport donc, voyons s'il en est de même à l'intérieur.
La tendance extérieure se ressent également à bord. Les sièges sont un vrai concentré d'élégance et de sportivité: en mélangeant le cuir et un tissu Sprint muni d'estampillage S line, l'Audi A3 n'a jamais été aussi agressive que sur sa finition A3 S line. Ajoutez à cela des applications décoratives S line en aluminium brossé mat, des inscriptions S line toujours sur les flancs du véhicules et les baguettes de seuil de portes, un frein à main ainsi qu'un pommeau de levier de vitesse en cuir perforé et vous obtenez du beau, du très beau. Et ce n'est pas tout, le ciel de pavillon de l'auto est revêtu de noir, et le volant, multifonction évidemment, est aussi tatoué de l'emblème « S line » et dispose d'une commande de boite de vitesse par palettes (sur les boites automatiques, sauf sur 1.9 TDI 105 DPF S tronic).
Si vous aimez les autos sportives et raffinées à la fois qui dévorent les routes, l'A3 S line est réellement faite pour vous.
L'avis A3 S Line des internautes