La fiche finition Giulia
- Consulter les fiches des voitures Alfa Romeo
- Consulter la fiche Giulia
- Les finitions Giulia :
La première finition de l'Alfa Romeo Giulia n'a pas de nom particulier. Elle se combine avec deux motorisations diesel, les 2.2l JTD de 136 et 150 chevaux, sachant que ce second bloc peut être associé à une boîte de vitesses automatique.
Du côté des équipements, la berline italienne instaure immédiatement un niveau de prestations élevé. Elle propose par exemple le système multimédia sur écran 6,5 pouces avec pad de contrôle (radio, MP3/AUX et Bluetooth), la climatisation automatique bi-zone ou encore l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces.
Une instrumentation sur écran TFT couleur, des phares antibrouillard, un frein de parking électronique et diverses systèmes d'aides à la conduite (détection piétons, alerte de franchissement de ligne, radar de recul, régulateur de vitesse...) sont également à compter parmi les équipements de série de cette Giulia.
L'aspect esthétique joue enfin un grand rôle dès ce premier niveau de finition. Du volant gainé de cuir aux moulures intérieures noires en passant par les feux arrière à LED et les jantes alliage 16 pouces, la moindre parcelle du véhicule est un véritable régal pour les yeux. On relèvera aussi des feux de jour et des étriers de freins en aluminium.
L'Alfa Romeo Giulia part fort et fait valoir son statut de berline premium. Elle embarque une dotation complète et ne sert pas uniquement de prix d'appel : par conséquent, on peut tout à fait la choisir sans avoir l'impression d'être sur une version dépouillée.
L'avis Giulia des internautes