La fiche finition V60 Momentum

- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Consulter la fiche V60
- Les finitions V60 :
- V60 Kinetic
- V60 Momentum
- V60 R-Design
- V60 Summum
- V60 Xénium
Avec le second niveau de finition V60 Momentum, tous les blocs diesel sont débloqués (jusqu'à 215 chevaux voire 283 en hybride), ainsi qu'un bloc essence supplémentaire (180 chevaux).
Cette version rajoute quelques équipements de sécurité à la liste déjà très longue du premier niveau de finition : l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, le radar de stationnement arrière, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le rétroviseur intérieur électrochrome (avec fonction éclairage du sol).
La Volvo V60 Momentum fait également grimper en gamme le système audio avec de la puissance sonore supplémentaire (180 W) et la compatibilité Bluetooth pour passer des appels téléphoniques en mains libres.
Puis, c'est enfin dans le domaine du style que ce second palier de finition se démarque. Il introduit à l'extérieur des jantes alliage 17 pouces en argent, une double sortie d'échappement rectangulaire (dès le moteur diesel D4) et des contours de vitres latérales chromés ainsi qu'un diffuseur arrière.
Dans l'habitacle, enfin, on trouve désormais un seuil de coffre et des incrustations sur la planche de bord en aluminium (dont le volant). Les symboles du système de climatisation sont également habillés de chrome.
La V60 Momentum intègre un peu plus de technologie que le palier précédent et soigne davantage son apparence intérieure/extérieure. C'est une finition « milieu de gamme » plutôt intéressante, d'autant qu'elle débloque des moteurs puissants.
L'avis V60 Momentum des internautes