La fiche finition Up take up!
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Up
- Les finitions Up :
- Up take up!
- Up move up!
- Up high up!
Derrière le nom Volkswagen Up! take up! se cache la première finition, parmi trois au total, de l'auto allemande. Moins chère que les finitions des paliers suivants, cette version peut être considérée comme un véhicule entrée de gamme.
Toutefois, dès le départ, Volkswagen fait bien savoir qu'entrée de gamme ne correspond pas forcément à manque d'équipements auto. Par exemple, il a choisi d'intégrer dès la Up! take up! le contrôle électronique de la trajectoire (ESP). Couplé à une aide au démarrage en côte, 4 airbags et divers systèmes de freinage, celui-ci assure à la voiture un niveau de sécurité optimum.
Dans cette lignée, la Volkswagen Up! take up! intègre également des appuie-têtes à l'avant et à l'arrière, les feux antibrouillard arrière et les feux de jour, les fixations ISOFIX et l'allumage automatique des feux de détresse. Notez que les versions Bluemotion comprennent aussi un "Start&Stop" et une récupération d'énergie au freinage.
Esthétiquement parlant, la Up! take up! ne fait pas non plus dans la demi-mesure. Via ses rétroviseurs et poignées de portes noirs, ses phares halogènes, ses jantes en acier et son pare-choc couleur carrosserie, elle aspire à un minimum de style. À l'intérieur, on apprécie également la présentation blanche et les éclairages d'ambiance.
Le dernier point sur lequel la Volkswagen Up! take up! s'en sort plutôt bien, c'est le confort. Pour preuve, elle fait la part belle aux rangements (portières, portes-boisson, boîte-à-gants) et à l'agrément conducteur (direction assistée, instrumentation électronique, réglage intérieur des rétroviseurs, volant réglable en hauteur...).
Bien munie pour une auto entrée de gamme, cette Up! take up! part sur de bonnes bases et promet beaucoup pour la suite. On attend tout particulièrement l'équipement audio, la climatisation ou encore la banquette rabattable.
L'avis Up take up! des internautes