Ce modèle n'est pas un véhicule qui vous complique la vie : il n'existe que dans une seule finition, SsangYong Korando Confort, et un seul moteur (diesel 149 chevaux). On vous laisse cependant le choix du type de transmission : classique ou intégrale.
Quels sont alors les équipements de série du modèle ? Passons-les tout de suite en revue. Pour la sécurité, on pourra compter sur les airbags frontaux, latéraux, rideaux, l'aide au démarrage en côte, l'antipatinage, le contrôle électronique de la trajectoire, de la prise de roulis et de la pression des pneus, l'antiblocage des roues et enfin l'aide au freinage d'urgence avec répartiteur électronique.
Familial avant tout, le Korando Confort vient aussi avec la fermeture automatique des portes ainsi que des fixations ISOFIX et des appuie-têtes sur la banquette l'arrière. Enfin, il automatisera aussi quelques fonctionnalités pour aider le conducteur : allumage des phares, des feux de détresse, des essuie-glaces et maintien de la vitesse avec le régulateur.
Lecteur radio-CD avec prise USB/Jack, téléphonie Bluetooth, climatisation automatique, lève-vitres avant & arrière électriques, ordinateur de bord, radar de recul, rétroviseur intérieur photosensible et feux de jour à LED complètent le tout. Sans oublier les luxueux sièges avant chauffants !
Pour finir, l'aspect esthétique du SsangYong Korando Confort est plutôt soigné. Le SUV embarque en effet de série une peinture métallisée, des boucliers/calandre/rétroviseurs/poignées ton carrosserie, des vitres arrière surteintées, des jantes alliage 18 pouces, une double sortie d'échappement chromée, une sellerie avec surpiqûres, des seuils de portes badgés et des tapis de sol.
L'avis Korando Confort des internautes