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Seat Ibiza SC

Fiche

La fiche modèle Ibiza SC

Seat Ibiza SC
Actuellement, 3 offres
à partir de 9 990€
Offres
  • Seat Ibiza SC 1.2 tsi 105ch i tech plus
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    Seat Ibiza SC
    1.2 tsi 105ch i tech plus
    Franche-Comté
    (70)
    Franche-Comté
    (70)
    9 990 € TTC
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    2014
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  • Seat Ibiza SC 1.2 tsi 85ch i tech plus
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    Rouge
    Seat Ibiza SC
    1.2 tsi 85ch i tech plus
    Haute-Normandie
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    Haute-Normandie
    (76)
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    2014
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    76
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  • Seat Ibiza SC 1.4 ecotsi act 150ch fr start/stop
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    5
    Bleu
    Seat Ibiza SC
    1.4 ecotsi act 150ch fr start/stop
    Bourgogne
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    Bourgogne
    (21)
    11 999 € TTC
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    2016
    115 358 Km
    21
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Les Plus

  • design encore plus dynamique
  • comportement vif
  • bons moteurs

Les Moins

  • planche de bord austère
  • banquette arrière peu spacieuse
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sortie en 2008 et restylée en 2012, la version berline de la Seat Ibiza existe en deux versions : trois portes (Sport Coupé) et cinq portes. La première des deux correspond au coupé. Hormis son absence de portes arrière, celle-ci se distingue par un dessin différent des vitres latérales, des lignes plus accentuées sur la carrosserie, un becquet élargi et des feux arrière davantage étirés. En somme, l'Ibiza SC parait plus dynamique et plus sportive que la cinq portes.

On peut également noter une légère diminution de la longueur (-18 millimètres) et de la largeur (-17 millimètres) ce qui réduit quelque peu l'espace offert dans la voiture. Néanmoins, la Seat Ibiza SC reste généreuse en termes de volume de coffre (284 litres) et correcte pour ce qui est de l'habitabilité. Sa taille compacte (4,04 mètres) la rend idéale à conduire en ville, que cela soit pour se faufiler dans le trafic ou se garer.

Au delà de ses quelques différences de style et de taille, l'Ibiza SC offre la même expérience à bord. Austère, sa planche de bord n'en est pas moins fonctionnelle et conçue dans des matériaux de qualité. On remarque bien ici la patte de Volkswagen, maison-mère du groupe. Même si on aurait espéré plus d'extravagance de la part du constructeur espagnol, notamment pour s'accorder avec l'apparence extérieure, on ne peut pas vraiment reprocher quoique ce soit à cet intérieur.

Comme la cinq portes et comme la plupart des véhicules de la firme ibérique, la Seat Ibiza SC est énergique sur route. Sa direction est précise et réactive tandis que son faible poids (moins de 1 200 kilos) et ses motorisations de qualité (TDI et TSI) lui donnent beaucoup de jus. On peut donc tout à fait envisager de conduire cette voiture de manière sportive. C'est même d'ailleurs là le principal intérêt de cette version coupé, qui cible les amateurs de petits bolides amusants à piloter.

L'offre moteur de l'Ibiza SC est large et il y en a pour tous les goûts. Des petits blocs entrée de gamme (1,2l 60/70 chevaux et TDI 75 chevaux) pour limiter le coût à l'achat et à l'usage, des moteurs polyvalents (TSI 85/105 chevaux et TDI 90/105 chevaux) et enfin des grosses cylindrées (TSI 140/150/180 chevaux et TDI 143 chevaux). À noter l'effort tout particulier effectué en matière de réduction de la pollution : seuls deux blocs sont malusés et tout le reste se situe entre 99 et 124 g/km de CO2. Pour passer le moins souvent à la pompe, il faudra soit opter pour une motorisation diesel (4,2 litres au 100 en moyenne), soit sélectionner l'essence ACT (Active Cylinder Technology) et sa désactivation de deux cylindres sur quatre à bas régime.

La Seat Ibiza SC n'est pas un clône de la cinq portes. Via plusieurs changements esthétiques, elle devient encore plus racée et se positionne comme l'une des citadines polyvalentes les plus dynamiques du marché. On regrette seulement que sa présentation intérieure soit aussi sobre.

En ce qui concerne la finition, la Seat Ibiza SC est proposée sous 3 gammes : Reference, Style et FR.

Rappelons enfin que la Seat Ibiza SC est disponible sous 11 motorisations différentes.

7 blocs essence :

- 1,2l 60 chevaux

- 1,2l 70 chevaux

- 1,2l TSI 85 chevaux

- 1,4l TSI 105 chevaux (boite manuelle ou robotisée)

- 1,4l TSI ACT 140 chevaux Start/Stop (version plus sobre)

- 1,8l TSI 150 chevaux (boite robotisée)

- 1,4l TSI 180 chevaux (version Cupra)

4 blocs diesel :

- 1,2l TDI 75 chevaux CR (filtre à particules)

- 1,6l TDI 90 chevaux CR (filtre à particules, boîte manuelle ou robotisée)

- 1,6l TDI 105 chevaux CR (filtre à particules)

- 2,0l TDI 143 chevaux CR (filtre à particules)

Avis

L'avis Ibiza SC des internautes

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