La troisième et dernière finition de la berline-break de Renault prend le nom de Laguna Estate Initiale. La barre a déjà été placée assez haute par le palier de finition précédent. Ainsi, on s’attend à trouver une véritable voiture de luxe derrière cette dernière version.
La Renault Laguna Estate Initiale, c’est tout d’abord un concentré de technologie auto. On y trouve en effet un ensemble radio-CD MP3 de la marque « Bose », reconnue pour sa qualité sonore. Dix haut-parleurs sont présents à bord. Vous pouvez de plus brancher n’importe quel appareil musical externe. Puis, le GPS « TomTom » avec une cartographie Europe est enfin intégré de série avec cette finition Initiale ! Il se dirige par un petit joystick sur la console central. En un mot : intuitif.
Côté sécurité à bord de la Laguna Estate Initiale, on relève la présence de série d’une aide au parking avant et arrière permettant, grâce à des indicateurs visuels et sonores, de faciliter les manœuvres. Puis, le fameux indicateur de la pression des pneus, fidèle aux voitures « haut-de-gamme », est lui aussi présent à bord. Il est directement visible depuis le tableau de bord. Enfin, les projecteurs bi-xénon directionnels viendront parfaire la tenue de route de la Laguna Estate Initiale : la lumière puissante qu’ils produisent suit les mouvements de la route.
Passons maintenant à l’aspect pratique et confort qu’ajoute cette Laguna Estate Initiale par rapport aux finitions précédentes. Le premier élément, les vitres surteintées à l’arrière, ne manqueront pas de créer un rendu luxe efficace tandis qu’elles protègeront vos enfants du soleil. Puis, la lunette arrière ouvrante permet de donner un peu d’air à la voiture. A l’avant, les deux sièges deviennent électriques et chauffants. Celui du conducteur se trouve de plus doté d’une fonction de mémorisation de la position. Idéal si plusieurs conducteurs se succèdent au volant de la Laguna Estate Initiale. Enfin, les rétroviseurs électriques bénéficient eux-aussi de cette fonction. Bienvenue à bord de l’auto intelligente !
Pour finir, il faudrait passer en revue les nouveautés esthétiques de cette finition. A l’intérieur, la nouvelle sellerie beige instaure un confort et une beauté remarquable. Les surtapis, à l’avant comme à l’arrière renforcent le dynamisme de l’ensemble. Tout comme le volant sportif à trois branches et le pommeau de vitesse en cuir. La planche de bord en ressort très luxueuse. A l’extérieur, la Laguna Estate Initiale accueille une peinture métallisée efficace, une double sortie d’échappement chromée et des jantes alliage de 17 pouces.
La Renault Laguna Estate Initiale parvient à combiner élégance et technologie à la perfection. Cela impression et donne des airs de limousine à la voiture. Si on ajoute à cela les qualités en termes de sécurité et de conduite, acquises par les paliers de finition précédents et le véhicule lui-même, peut-on seulement trouver un reproche à cette Laguna ? Nous, on cherche encore…
L'avis Laguna Estate Initiale des internautes