logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Grand Modus

Fiche

La fiche modèle Grand Modus

Renault Grand Modus

Les Plus

  • le bon comportement routier
  • modularité
  • la consommation et les émissions de CO²

Les Moins

  • habitabilité AR
  • le confort et les finitions intérieures
Essai

L'essai et le descriptif complet

En 2004, Renault se lançait un nouveau défi en présentant sa Modus, un minispace situé entre la Clio et le Scénic. Malgré des bons débuts, la Modus n'a pas su s'imposer sur un marché dominé par l'Opel Mériva ou encore la Nissan Note, et Renault a du revoir ses objectifs. Ainsi, une version plus moderne de la Modus ; corrigeant les défauts de la précédente ; a été lancé en 2008 et aujourd'hui, Renault complète son offre avec son Grand Modus, qui présente de nombreuses différences avec la version simple Modus.

Sur l'aspect extérieur, la Renault Grand Modus s'agrandit par rapport à la Modus première génération. En effet, avec 24 cm de plus, le Grand Modus devient un véritable monospace qui se replace face à ses concurrents avec une taille plus standard (4,03 m). Au delà de sa taille plus longue, le Renault Grand Modus voit sa face avant totalement chamboulé : nouveau dessin, design innovant, la face avant gagne en dynamisme. Les phares avant sont redessinés et offrent plus de force à l'avant avec des mini calandres chromés. La ligne compacte de ce Renault Grand Modus est donc beaucoup plus dynamique et le dessin est beaucoup plus élégant. Même si le Grand Modus garde la silhouette très particulière de la première version, il offre un dessin plus innovant et dynamique.

A bord du Grand Modus, l'espace et la modularité sont de mise ! En effet la première impression lorsqu'on pénètre dans ce Renault Grand Modus, c'est son côté spacieux et son espace de vie exceptionnel. La position de conduite surélevée offre une visibilité étonnante et une position de conduite idéale. Le Grand Modus bénéficie d'un excellent confort de vie à bord, l'habitacle est spacieux et lumineux ce qui fait de lui un intérieur très accueillant, notamment pour les trajets en famille. La modularité est aussi un autre point fort de ce Renault Grand Modus avec des aménagements pratiques, de nombreux rangements et surtout un coffre beaucoup plus grand que sur la première version du Modus. En effet avec ses 305 L de volume, pouvant même aller à 410 L avec la banquette arrière coulissante ou jusqu'à 1454 L avec les sièges rabaissés, le Renault Grand Modus se réconcilie avec ceux qui trouvaient que le Modus première génération manquait de coffre et n'était pas assez 'familial'. Ce Grand Modus réunit donc tous les atouts d'un vrai monospace avec ses dimensions intérieures et son habitacle très agréable : l'habitabilité avant généreuse, les 3 vraies places arrière et le grand coffre font de lui un sérieux client sur le segment des monospaces.

Au niveau de la conduite et des performances routières, le Renault Grand Modus est fidèle au Modus première génération, c'est à dire véritablement efficace. En effet ses 7 moteurs (4 essence et 3 diesel) offrent de réelles sensations au volant, une conduite douce et relaxante tout en étant dynamique et agile quand il le faut. Ainsi tous les conducteurs seront ravis par ce Grand Modus qui offre un comportement routier remarquable, aussi bien en ville où son agilité et sa maniabilité feront de lui une véritable citadine que sur route où il offrira une très bonne réactivité et une visibilité étonnante. Avec ses bonnes performances, le Renault Grand Modus est en plus un véhicule très écolo : avec une consommation moyenne de 4,7L/100km et surtout des émissions de CO² de 127g/km, le Grand Modus se place comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Le Renault Grand Modus prouve donc qu'on peut rouler à bord d'un monospace dynamique et agile tout en étant économe et plus respectueux de l'environnement.

Pour un bon monospace familial, il est essentiel d'avoir un niveau de sécurité suffisant et performant. Ainsi, le Renault Grand Modus offre un grand niveau d'équipement pour assurer la sécurité des occupants à son bord. Le Modus fut le premier véhicule de sa catégorie à obtenir 5 étoiles au test EuroNCAP en 2004. Le Grand Modus bénéficie des mêmes niveaux de sécurité : une série de 6 airbags pour assurer la sécurité dans l'habitacle ou encore un système d'attache Isofix pour l'installation de sièges enfant de manière fiable et sécurisante. Mais les équipements de sécurité de ce Grand Modus sont surtout dédiés à la sérénité au volant : des feux additionnels de virage qui s'allument automatiquement lors d'un virage et offrent un champ de vision élargi au conducteur , un régulateur/limiteur de vitesse pour une conduite maîtrisée ou encore un correcteur électronique de trajectoire (ESP) avec un système antipatinage (ASR) et une fonction contrôle de sous-virage (CSV). Autant dire que le conducteur sera dans un une position de conduite idéale et totalement sécurisante. Le Renault Grand Modus mérite donc bien son statut de monospace très sécurisé et qui permet des trajets en toute sérénité.

Le Renault Grand Modus est donc un vrai monospace familial qui a su corriger les défauts de la première version du Modus en offrant plus de confort, plus d'élégance et surtout plus de place et de coffre pour séduire une clientèle qui n'a pas été très réceptive à la première version. Ainsi, ce Grand Modus a fait peau neuve et se replace ainsi sur le segment des monospaces compact.

Rappelons que le Renault Grand Modus existe en 7 motorisations (4 essence et 3 diesel) et en 3 finitions : Authentique, Expression, Dynamique.

Les différentes motorisations :

Essence :

1,2L 75 ch Eco 2

1,2L 75 ch Ethanol Eco 2

1,2L 80 ch Eco 2

TCe 100 ch Eco 2

1,6L 110 ch

Diesel :

dCi 65 ch Eco 2

dCi 85 ch Eco 2

dCi 85 ch FAP Eco 2

dCi 105 ch Eco 2

dCi 105 ch FAP Eco 2

Avis

L'avis Grand Modus des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui