L'Express : "Faut-il augmenter le prix des PV ?"
Voici l'article de l'express sur l'opération de Kidioui qui s'engage à rembourser les PV.
Cliquez sur l'image pour l'aggrandir.
02 Juin 2010
Voir la version texte de l'article.
Les amendes de stationnement vont passer de 11 à 20 euros. Bonne ou mauvaise idée ?
Comment se défendent les détracteurs de l'amende à 20 euros?
"Dur pour le porte-monnaie", "une taxe de plus" à payer, les critiques pleuvent de la part des automobilistes qui s'estiment trop verbalisés. Avec la généralisation des PV électroniques testée dans des arrondissements de Paris et bientôt généralisé, la grogne devrait monter d'un cran.
Du coup, la résistance s'organise sur Internet. On rivalise d'astuces pour échapper à la "prune". Sur Facebook, de nombreux groupes existent pour fédérer ces opposants du style "contre le racket de l'Etat sur les PV de stationnement", "contre le harcèlement des automobilistes". Les "serial fraudeurs" aussi sont représentés à travers le groupe "collectionneurs d'amende de stationnement".
Des initiatives fleurissent sur la Toile comme le site PVDM (PV de merde) qui propose aux internautes de poster leur PV. A l'issue d'un vote, un PV est remboursé.
Autre opération plus médiatisée, la société de vente de voitures Kidioui s'engage à rembourser les PV même celles à 20 euros pendant 1 an aux 1000 premiers acheteurs de voitures neuves. Une opération marketing rodée et valable depuis le 1er juin.
Dernière trouvaille, un site collaboratif veut évaluer le risque d'avoir un PV. AlertePV.com permet de signaler un PV ou le passage des fonctionnaires qui verbalisent. Hasard (ou non du calendrier), ce site a été lancé le jour même de l'annonce de Gilles Carrez. De quoi rassurer un peu les automobilistes...
Buzz