logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Peugeot RCZ

Fiche

La fiche modèle RCZ

Peugeot RCZ
  • Consulter les fiches des voitures Peugeot
Actuellement, 4 offres
à partir de 14 900€
Offres

Les Plus

  • sa fabuleuse ligne
  • sa sportivité unique
  • le confort intérieur
  • son grand coffre
  • son rapport qualité/prix

Les Moins

  • son habitabilité très limitée
  • sa position de conduite très basse
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après avoir présenté son concept car au salon de Francfort en 2007, Peugeot nous présente son coupé révolutionnaire : le RCZ. Avec ce modèle, Peugeot compte bien détrôner ses concurrents allemands tels que l'Audi TT ou la Porsche Cayman mais avec un tarif beaucoup plus abordable. L'idée de donner vie commercialement à ce concept car a rapidement été une évidence pour les responsables de Peugeot qui ont vu une opportunité unique de se démarquer et d'afficher une nouvelle image avec ce RCZ. Ce Peugeot RCZ est donc un coupé sport, qui va vous plaire, tout simplement.

Les passionnés de françaises sportives vont être comblés avec ce Peugeot RCZ. En effet tout à été pensé sur le plan extérieur, pour faire de ce coupé RCZ une voiture unique. Avec ses 4,28 m de long, le Peugeot RCZ a été conçu pour «devenir un véhicule exclusif, tourné vers une clientèle moderne et experte en termes de plaisir automobile». Là dessus, Peugeot réussit son pari en nous offrant un coupé unique : esthétiquement, le RCZ est très proche du concept car avec son double bossage conservé pour notre plus grand plaisir, des arches de toit en aluminium qui viennent habiller tout le toit et des passages de roue musclés pour un profil des plus racé. Sensualité et puissance, voilà ce qui attend les conducteurs de ce Peugeot RCZ : un avant puissant avec toujours les phares plongeant et agressif et un arrière musclé pour une sportivité unique. L'avant félin de ce Peugeot RCZ, caractéristique de la marque, nous comble de plaisir, tout comme le diffuseur ou les feux arrière rubis à LED...élégance, puissance et séduction, attention ce RCZ est LE coupé star à la française.

L'habitacle de ce Peugeot RCZ nous plonge tout de suite dans une position pilote qui nous offre une ambiance sportive très élitiste. La position de conduite très basse de ce RCZ plaira surtout aux jeunes conducteurs friands de sensations uniques et très dynamiques. L'ergonomie est idéale avec toutes les commandes qui tombent instinctivement dans les mains. Pour une assise confortable, le Peugeot RCZ propose des sièges sport enveloppants qui épousent parfaitement le corps des passagers. Au niveau de la planche de bord, le RCZ nous offre une véritable chef-d'oeuvre et s'inspire directement des planches de bord de l'Audi TT : un dessin très incliné, un univers distinctif, des cadrans en métal pressé et des inscriptions rétro-éclairées. De plus, le Peugeot RCZ ne s'arrête pas là avec un revêtement d'une texture douce et innovante (le client pourra choisir entre plusieurs coloris et plusieurs habillage cuir pour avoir son intérieur luxueux, sportif ou dynamique). Pour un intérieur haut de gamme, le Peugeot RCZ se devait de proposer des équipements d'une technologie unique : un système multimédia WIP Com 3D, un système hi-fi JBL et une prise USB... Innovation, confort moderne, tout est prêt pour accueillir comme il se doit les occupants dans ce RCZ. Enfin pour une polyvalence unique dans un coupé, le RCZ fait face à toutes les situations : un volume de coffre unique de 384 L auquel s'ajoute des rangements sous plancher et en rabattant les sièges, le volume peut même atteindre 760 L, ce qui est tout à fait incroyable pour un coupé et pourra donc accueillir tous vos bagages pour vos week-end. Ainsi ce Peugeot RCZ réussit à offrir un habitacle très élégant et raffiné, avec une savoureuse touche de sportivité et une polyvalence unique qui font de lui un sérieux concurrent face aux coupés allemandes. Ce RCZ est donc un coupé fabuleux, une belle réussite, tout simplement.

Pour véritablement concurrencer les coupés allemandes, il était important que ce Peugeot RCZ offre des motorisations dignes de ce nom, pour un dynamisme et une sportivité unique. Ainsi, le RCZ offre 3 moteurs différents dont un essence 1,6L THP de 156 ch et qui se décline en 200 ch et un diesel 2,0L HDI FAP 163 ch. Ainsi, le RCZ propose des moteurs très performants qui offrent des sensations au volant uniques et qui mettront l'eau à la bouche de tous les friands de coupés sportifs : un 0 à 100 km/h exécuté en 7,6 sec de moyenne et une vitesse de pointe moyenne de 210 km/h. Ces performances exceptionnelles du Peugeot RCZ sont en plus compatibles avec un comportement (presque) écologique avec des émissions moyennes de CO² de 150g/km, autant dire une performance unique pour un coupé sportif.

Pour attirer une clientèle plutôt moderne, urbaine et jeune, il était important pour Peugeot d'offrir un certain niveau de sécurité à son RCZ. Ainsi, on retrouve des classiques comme les airbags, ou encore tous les systèmes d'assistance à la conduite : correcteur électronique de trajectoire (ESP), un contrôle de traction intelligent (ASR), un contrôle dynamique de stabilité (CDS), un répartiteur électronique de freinage (REF) ou encore l'aide au freinage d'urgence (AFU). Tout est donc fait pour faire du Peugeot RCZ, un coupé sportif mais qui sait être rassurant pour une conduite dynamique mais contrôlée. Enfin, pour la sécurité des enfants, le RCZ est équipé des fixations Isofix aux places arrières. Le Peugeot RCZ, c'est donc un savoureux mélange de dynamisme et de sécurité, pour le plus grand bonheur de tous.

Le Peugeot RCZ est donc un coupé unique. Son look puissant et son allure féline font de lui un coupé esthétiquement beau et qui ne passe pas inaperçu. De plus, le RCZ offre à son bord, un habitacle très haut de gamme et sportif, avec des matériaux de qualité et des finitions sont tout simplement remarquables. Enfin, les performances dynamiques et sportives sont aussi au rendez-vous pour faire de ce Peugeot RCZ un coupé puissant et incroyablement agressif qui va sérieusement inquiéter ses concurrents allemands. Le RCZ, voiture de l'année 2010 vous avez dit...?

Rappelons que ce Peugeot RCZ existe en une finition unique (de série donc) et propose 3 motorisations différentes (2 essence et 1 diesel).

Les motorisations :

Essence :

1.6L THP 156 ch BVM6

1.6L THP 200 ch BVM6

Diesel :

2.0L HDI FAP 163 ch BVM6

Avis

L'avis RCZ des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
reyam
le 11/11/2011
pourquoi faire un v6? la thp200 marche très bien ,pas besoin de l'alourdir avec un v6,elle perdrait de son efficacité et son tarif s'envolerait,on peut juste espérer un plus de puissance(+/- cinquante)pour être parfaite,mais telle qu'elle est déjà ,elle me plait beaucoup.
bleuvert2010
le 22/06/2011
très jolie cette RCZ,mais si Peaugeot veut vraiment faire de l'ombre à Audi ou Porsche, il faudrait lui greffer un V6,surtout qu'il y en a dans leur gamme de moteurs,qu'est-ce qu'ils attendent ............... !!!

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui