logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Peugeot 807

Fiche

La fiche modèle 807

Peugeot 807
Actuellement, 1 offre
à partir de 14 599€
Offres

Les Plus

  • beaux volumes
  • modularité
  • siège avant 360 degrés

Les Moins

  • esthétiquement et technologiquement dépassée
Essai

L'essai et le descriptif complet

Née en 2002, restylée en 2008 puis de nouveau à l'été 2012 (ajout du nouveau logo), la Peugeot 807 fait figure de dinosaure parmi la gamme du constructeur au lion. Sa carrière dépasse en effet les dix ans et elle n'a toujours pas bénéficié d'une seconde génération. Cela s'explique par deux biais : d'une part, le segment des "grands monospaces" est actuellement délaissé par les constructeurs, au profit des crossovers et autres SUV qui sont bien plus à mode; d'autre part, il est difficile de développer une auto de cette envergure écologiquement viable. Autrement dit, tout comme le Renault Espace, la Peugeot 807 a été mise de côté, même si l'intérêt qu'elle suscite encore chez certains pères de famille lui permet de rester au catalogue.

Car c'est bien cette cible qu'elle vise en priorité. Composée de cinq sièges individuels, voire sept en option moyennant 1 000 euros supplémentaires, la 807 accueille sans problème tous les membres de la tribu ! L'accès à l'arrière se fait via des portes latérales coulissantes motorisées : pas besoin de tirer ou de pousser pour les ouvrir, c'est fluide et automatique. Les sièges y sont rabattables et même amovibles afin de doper le volume de coffre si besoin. Ce dernier, mesuré à 830 litres en configuration cinq places, parait déjà énorme en temps normal. La manipulation des assises n'est toutefois pas de tout repos, d'autant qu'une fois qu'elles sont retirées il faut savoir où les stocker.

À l'avant, le conducteur de la Peugeot est placé en hauteur, comme sur un poste de contrôle de vaisseau spatial. D'ailleurs, la planche de bord en a tout l'air : large, épurée et bien dessinée, elle diffuse une sympathique sensation d'espace. Dommage que la qualité perçue reste en-deçà des modèles allemands. Du côté des particularités, on apprécie tout particulièrement les cadrans analogiques qui dénotent avec l'ambiance futuriste et évoquent une cabine d'aviation. Autre détail agréable de cette Peugeot 807 : le siège passager avant pouvant tourner sur 360 degrés à l'arrêt. C'est le moyen idéal d'interagir plus facilement avec le second ou troisième rang !

Au delà d'être spacieux, l'habitacle de la 807 est aussi très pratique car truffé de rangements : de la planche de bord aux portes en passant par les dossiers de sièges, de nombreuses cachettes sont dissimulées dans la voiture. Les petits toits ouvrants, répartis sur chaque rangée, permettent également d'apporter une luminosité supplémentaire à l'intérieur de la Peugeot.

Si elle pouvait être considérée lors de sa première commercialisation comme une référence en matière de comportement routier, la Peugeot 807 parait aujourd'hui dépassée. Non pas qu'elle ne soit pas sécurisante ou agréable à conduire, au contraire, mais uniquement parce que la concurrence (Volkswagen Sharan par exemple) fait désormais mieux. On relève notamment deux défauts : elle est peu dynamique et pâtit de lourds malus écologiques (de 1 000 à 3 000 euros) malgré des blocs diesel Peugeot. Ceux-ci ont au moins la bonne idée de rester silencieux à bas régime. La boite automatique, quant à elle, reste efficacement gérée.

La 807 souffre de son statut d'ex-référence : trop peu renouvelée parce qu'elle est bien née, elle se trouve dix ans après dans une posture difficile face aux grands monospaces plus récents. Son habitabilité grandiose et sa modularité efficace pourront-elles la sauver encore longtemps ?

En ce qui concerne la finition, la Peugeot 807 est proposé sous 2 gammes : Active et Allure.

Rappelons enfin que la Peugeot 807 est disponible sous 3 motorisations différentes.

3 diesels :

- 2,0l HDi 135 chevaux

- 2,0l HDi 160 chevaux

- 2,0l HDi 160 chevaux (boite de vitesses automatique)

Avis

L'avis 807 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui