logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Peugeot 3008 I phase I

Fiche

La fiche modèle 3008 I phase 1 (2009 - 2013)

Peugeot 3008 I phase I
Actuellement, 612 offres
à partir de 21 490€
Actuellement, 800 offres
à partir de 8 854€
Offres
  • Peugeot 3008 1.6 THP 155ch Allure
    Occasion En stock
    0
    Blanc
    Nord-Pas-de-Calais
    (59)
    + 13 autres régions
    12 999 € TTC
    + frais 299 €
    Leasing possible
    2013
    67 752 Km
    59
    Voir l'offre
    Ça m'intéresse
  • Peugeot 3008 Active BlueHDi 130cv EAT8 (Suréquipé)
    Eligible prime à la conversion
    Neuf Sur commande
    Eligible prime à la conversion
    1
    Toutes couleurs
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    26 510 € TTC
    + frais gratuit
    Pas de leasing
    -28 %
    25
    Voir l'offre
    Ça m'intéresse
  • Peugeot 3008 Active PureTech 130cv EAT8
    Eligible prime à la conversion
    Neuf Sur commande
    Eligible prime à la conversion
    1
    Toutes couleurs
    Franche-Comté
    (25)
    + livraison 21 régions
    23 930 € TTC
    + frais gratuit
    Pas de leasing
    -24 %
    25
    Voir l'offre
    Ça m'intéresse

Les Plus

  • la tenue de route
  • l'habitabilité
  • la qualité des suspensions
  • la polyvalence

Les Moins

  • un design lourd et pataud
  • le poids trop important
Essai

L'essai et le descriptif complet

Peugeot lance enfin sa vision du crossover : le 3008. Avec son physique particulier et peu commun, le 3008 est une synthèse et surtout un métissage réussit de plusieurs segments : un grand volume de monospace, une technologie digne d'une familiale et des performances routières d'une berline. Ce potentiel très prometteur fera-t-il trembler le leader incontesté Nissan Qashqaï ? Rien n'est moins sûre mais ce crossover Peugeot 3008 mise avant tout sur son caractère polyvalent pour séduire une clientèle qui s'intéresse aux berlines, aux SUV ou encore au monospace compact.

Sur le plan extérieur, ce crossover 3008 s'inspire largement des SUV, des berlines ou encore des monospaces avec ses longues dimensions : 4,36m de long pour 1,91m de large. Autant dire qu'à première vue, ce Peugeot 3008 impose sa présence et surprend par ses lignes. Ses lignes extérieures justement ne font pas l'unanimité. D'une part, les lignes de ce Peugeot 3008 traduisent un caractère très familial et protecteur et annonce un comportement routier sécurisant. Cependant, ce 3008 divise l'opinion avec un dessin un peu pataud et un look à mi-chemin entre une grosse berline et un petit monospace. Le Peugeot 3008 bénéficie tout de même de belles finitions et d'une esthétique très reconnaissable : à l'avant, une grande calandre grillagée et des longs blocs optiques très allongés qui se prolongent sur la ceinture de caisse. Cette face avant nous rappelle donc l'avant très particulier des voitures de la firme sochalienne. A l'arrière, la Peugeot 3008 offre des hanches rondes et généreuses ainsi que des feux triangulaires très design. Ce crossover Peugeot 3008 offre donc un look assez lourd et pataud mais qui pourra séduire une clientèle friande de lignes originales et décalées : l'originalité est donc le point fort de cette 3008, on aime son design ou pas mais elle a au moins le mérite de sortir du lot.

A bord de cette Peugeot 3008, on se sent dans une véritable berline, avec un confort haut de gamme. Pour accueillir comme il se doit les occupants à son bord, la 3008 a tout mis en oeuvre pour offrir une ergonomie et un bien-être hors du commun. Ainsi, au volant de ce crossover Peugeot 3008, vous aurez l'impression d'être comme dans un cockpit. Tout est fait pour que votre conduite soit la plus confortable possible à bord de cette Peugeot 3008 : une poignée design qui relie la console et la planche de bord, un poste de conduite très haut qui offre une visibilité étonnante, un habitacle soigné et technologique et une fonctionnalité digne d'un monospace. Ingénieuse et pratique, telles sont les qualités de cette Peugeot 3008. En effet, cette 3008 a été conçue pour s'adapter à tous les usages et à toutes les situations : modularité maximale, coffre (de 512 L tout de même et pouvant supporter jusqu'à 200 kg!) à 3 niveaux et une banquette arrière rabattable de manière intelligente (grâce aux commandes d'escamotages placées dans le coffre).

En terme d'innovation, la Peugeot 3008 n'est pas en reste et réussit une magnifique prouesse : l'affichage tête haute projette sur une lame escamotable située dans le champs de vision du conducteur des informations relatives à la conduite comme la vitesse, la consommation... Cette petite touche de design témoigne aussi du niveau de finition haut de gamme proposé par la Peugeot 3008. Enfin, technologie et multimédia ont aussi leur place dans cette Peugeot 3008 avec un large choix d'équipements plus haut de gamme les uns que les autres : radio CD Mp3, navigation kit mains libres, navigation téléphone et une prise USP. Tout est fait pour faire de l'habitacle de cette Peugeot 3008 un espace de vie agréable, confortable et rappelant même les intérieurs très raffinés des berlines.

Au niveau des performances, la 3008 tire son expérience de la Peugeot 308. En effet, Peugeot a voulu offrir à sa 3008 les performances routières de sa berline star. Ainsi, avec 6 motorisations différentes (2 essence et 4 diesel) qui développent de 110 à 156 ch, la Peugeot 3008 offre un étonnant dynamisme au volant. Avec une vitesse de pointe pouvant aller de 180 à 200 km/h et des émissions de CO² de 150g/km de moyenne, la Peugeot 3008 se place comme une voiture offrant le dynamisme d'une berline, la sécurité et la sérénité d'un monospace et l'agilité et la modularité d'un SUV. On peut donc dire qu'en terme de performances pures, la Peugeot 3008 s'affiche très compétitive et offrira de très bonnes sensations au volant.

Pour Peugeot, la sécurité est essentielle et il le prouve une nouvelle fois avec sa 3008. En effet le crossover 3008 offre un florilège d'équipements technologiques pour la sécurité de tous les occupants. On retrouve tous les classiques comme les 6 airbags, l'ESP ou le régulateur de vitesse. Pour se placer un peu plus à la pointe de la technologie, la Peugeot 3008 propose un frein de stationnement électrique ainsi qu'une aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière. Ainsi, toutes les manoeuvres seront facilitées à bord de cette 3008. Enfin, la Peugeot 3008 peut compter sur des équipements très innovants et à la pointe de la technologie automobile : un système distance alert (système d'aide au respect du temps inter-véhicules) qui offre une plus grande sécurité au volant avec son système d'alerte novateur pour respecter les distances de sécurité. De plus le système Peugeot Urgence sera un véritable gage de sérénité à bord de votre 3008 : en cas d'accident, la navigation téléphone déclenche les secours et le système vous localise.

La Peugeot 3008 est donc un crossover unique qui s'inspire de la 308 mais avec un look tout à fait étonnant. Son allure divise et sa personnalité très forte font de cette 3008 une voiture unique qui se place entre un SUV et un monospace avec un véritable esprit de baroudeur. Dans l'habitacle on retrouve tout le confort et la classe d'une berline tout comme sur les performances routières. Ainsi cette Peugeot 3008 chasse sur plusieurs segments et espère détrôner le Nissan Qashqaï.

Les différentes motorisations :

Essence :

1,6L VTi BVM5 120ch

1,6L THP BVM6 156ch

Diesel :

1,6L HDi FAP BVM6 110ch

1,6L HDi FAP BMP6 110ch

1,6L HDi FAP BMP6 BLUE LION 110ch

2,0L HDi FAP BVM6 150ch

Avis

L'avis 3008 1 phase 1 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Dany
le 29/04/2011
Nous venons de faire l'acquisition d'un 3008 féline boîte auto. Et bien je dois dire que je suis scotché par la qualité de finition le confort de conduite et la sécurité embarqué. Je suis vraiment ravi de ce véhicule qui va, j'en suis sûre me donner du plaisir à la conduite, pour nos voyages de jeunes retraités. Bravo à Peugeot, alors que depuis 35 ans nous roulions en Renault (aucun regret).

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui