logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Peugeot 207 SW

Fiche

La fiche modèle 207 SW

Peugeot 207 SW
Actuellement, 1 offre
à partir de 7 490€
Offres

Les Plus

  • esthétique made in "Peugeot"
  • comportement dynamique
  • fiabilité

Les Moins

  • coffre un peu limite
  • suspension ferme
Essai

L'essai et le descriptif complet

Forte de son succès en temps que berline citadine, la Peugeot 207, comme son ancêtre la 206 quelques années auparavant, s'est retrouvée déclinée en plusieurs versions bien distinctes : un coupé-cabriolet, un break et parfois même une voiture de course pour les rallyes. Pourquoi reconvertir un même modèle en plusieurs versions ? Et bien tout simplement car cela permet à Peugeot de transférer l'image prestigieuse de la 207 sur d'autres modèles, moins vendeurs et destinés à une autre clientèle. La 207 SW en est un exemple parfait puisqu'elle incarne la déclinaison "break familial" de la berline originale. De ce fait, elle gagne quelques centimètres de longueur et conserve une forte garde au toit jusqu'à la face arrière, redessinée pour l'occasion : la lunette arrière s'élargit pour rejoindre les optiques.

A la fois élégante et dynamique, "façon Peugeot", la 207 SW se démarque immédiatement de la concurrence parfois trop timide en matière d'esthétique auto. A l'intérieur, on retrouve la présentation de la berline, ergonomique certes mais un peu trop sobre. En revanche, c'est toujours un régal de s'y installer bien confortablement. D'autant plus qu'à l'arrière, on bénéficie d'un espace aux jambes et aux coudes plus important. Puis, le toit panoramique en verre, présent la dernière finition, améliorent largement la luminosité à bord.

Si les enfants à l'arrière gagnent donc en espace, ce n'est pas vraiment pour le bonheur du coffre qui pèse peu face à la concurrence (Clio Estate par exemple). Heureusement que pour contrecarrer son volume plutôt mince, la 207 SW dispose d'un seuil de chargement pratique car assez bas. Toutefois, pour transporter d'imposants éléments, vous pouvez rabattre la banquette en un clin d'œil et obtenir un plancher totalement plat.

Fidèle à son image de marque, la Peugeot 207 SW rugit une fois lancée sur la route. Très maniable en ville grâce à une direction précise, elle excelle d'autant plus sur voies rapides et routes de campagne. Dotée d'une accélération convaincante et de capacités sérieuses en matière de reprise, la 207 SW est dynamique. Si bien qu'on pourrait presque parler d'un comportement sportif, suspension ferme à l'appui. Pas de panique cependant, elle bénéficie bien entendu de l'expertise Peugeot en termes de sécurité voiture.

Côté consommation enfin, nourrir l'appétit d'une Peugeot 207 SW ne revient pas excessivement cher puisqu'elle s'avère assez peu gourmande en version diesel. Un bon point, surtout si vous envisagez de longues excursions en famille.

Même si elle pâtit de quelques défauts fâcheux comme un volume de coffre en recul, la Peugeot 207 SW n'est autre qu'une référence dans ce secteur des breaks compacts. On ne perd rien en élégance et en comportement par rapport à la berline et on gagne en espace, ce qui au final est le but recherché. Que demander de plus ?

En ce qui concerne la finition, la Peugeot 207 SW est proposée sous trois gammes : Access, Active et Outdoor.

Rappelons enfin que la Peugeot 207 SW est disponible sous 5 motorisations différentes.

3 essences:

1,4L 75ch BVM 5

1,4L VTI 95ch BVM 5

1,6L VTI 120ch BVM 5

2 diesels:

1,6L HDi 92ch FAP BVM 5 (filtre à particules)

1,6L HDi 112ch FAP BVM 6 (filtre à particules & boîte de vitesse à 6 rapports)

Avis

L'avis 207 SW des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui