logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Nissan Murano

Fiche

La fiche modèle Murano

Nissan Murano
  • Consulter les fiches des voitures Nissan
  • Les finitions Murano :

Les Plus

  • Confort
  • Equipement
  • Habitabilité

Les Moins

  • omportement trop sage
  • Look discutable
  • Consommation et émission de CO2
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le Nissan Murano est sortie en 2002 aux Etats-Unis, puis a été adapté au continent européen quelques années après. Une seconde version du modèle est sortie début 2009. Celle-ci présente quelques innovations stylistiques et surtout de nombreuses nouveautés à bord. Heureusement, puisque la nouvelle face avant du Murano laisse perplexe. Soit on aime soit on déteste. La calandre se place au dessus des optiques et ne fait qu’une avec ces dernières. A l’arrière, le bilan est moins mitigé qu’à l’avant, c’est plus calme et moins provocateur. Quoiqu’il en soit, le Murano montre ce qu’il a dans le ventre une fois à assis à l’intérieur.

L’habitacle avant est très soigné. Une ergonomie générale se fait ressentir et on est à l’aise une fois assis. Les nombreux équipements disponibles y sont notamment pour quelque chose : le Murano ne laisse rien au hasard. L’habitabilité globale est elle-même plutôt satisfaisante, même si plus d’espace à l’arrière et dans le coffre n’aurait pas été de refus. Les rangements sont par contre nombreux à bord. L’insonorisation est elle-même de très bonne qualité. C’est véritablement le confort qui prime dans le Murano si bien que l’on pourrait s’y installer et y rester des heures et des heures.

Heureusement qu’il est confortable dira-t-on, car le Murano est un peu laborieux en ce qui concerne le comportement routier. Un peu trop mou, il manque de dynamisme et de sportivité. La conduite reste simple et calme, et même si il manque d‘agilité, sa motricité, avec le système « All-Mode », est sans reproches. La seule motorisation proposée avec le modèle est incarnée par le moteur essence V6 de 255 chevaux. Cette dernière se montre suffisante mais à parfois du mal à tirer le poids accru du Murano. C’est le calme plat et le Murano ne parvient pas vraiment à convaincre en matière de comportement, ou du moins à provoquer ne serait-ce que quelques sensations.

Côté sécurité, le Murano s’équipe de nombreux systèmes de sécurité, d’aide au freinage et à la conduite, tout y est présent. Cela suit d’ailleurs logiquement la volonté de confort et de sérénité qu’ont recherchée les ingénieurs de chez Nissan.

Par contre, la consommation est élevée et le taux d’émission de CO2 aussi. Il fallait toutefois s’y attendre pour un tel genre de motorisation.

En ce qui concerne la finition, le Nissan Murano est proposé sous une seule finition.

Rappelons enfin que le Nissan Murano est disponible sous 1 motorisation.

1 essence:

- 3.5 V6

Avis

L'avis Murano des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui