logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Land Rover Range Rover Velar

Fiche

La fiche modèle Range Rover Velar

Land Rover Range Rover Velar
Actuellement, 1 offre
à partir de 62 600€
Actuellement, 9 offres
à partir de 59 990€
Offres

Les Plus

  • design époustouflant
  • intérieur luxueux et futuriste
  • grand coffre

Les Moins

  • longueur élevée pour la ville
  • bilan carbone
Essai

L'essai et le descriptif complet

Lancé en 2017, le Range Rover Velar vient élargir la famille « Range » qui compte désormais quatre modèles. Si bien qu'elle constitue dorénavant une véritable gamme au sein même du catalogue britannique. Avec sa longueur impressionnante de 4,80 mètres, il vient se placer tout juste sous le Range Rover Sport (4,85 mètres) et adopte une vocation bien plus familiale que l'Evoque (4,37 mètres).

Mais la première qualité du Land Rover Range Rover Velar est sans hésitation son design. Il incarne probablement dans ce domaine le véhicule le plus abouti de la marque à ce jour et met une sacrée claque esthétique à tout le segment des SUV en général. Sa ligne de coupé respire le dynamisme et la sportivité avec de nombreux petits détails très séduisants comme la ligne de vitrage qui remonte progressivement, les poignées de portes dissimulées ou encore les ouïes latérales. On retrouve aussi la même recette que sur un Evoque avec le toit flottant, une calandre rectangulaire grillagée ainsi que des feux étirés. Cette fois-ci, ils le sont également à l'arrière où un bandeau noir vient les relier.

Et ce qu'il a de bien avec ce Range Rover Velar, c'est que l'habitacle ne déçoit pas. Il poursuit sur la même tendance que l'extérieur, toujours dans l'optique de nous couper le souffle. Dans une ambiance très cossue (cuir, bois, aluminium), la planche de bord épurée adopte le « tout tactile », des commandes sur le volant à l'écran central d'info-divertissement (10 pouces) en passant par la console de réglages pour la climatisation. L'instrumentation, capable d'afficher les informations de navigation, est entièrement numérique (12 pouces). À l'arrière, en raison d'un empattement conséquent de 2,87 mètres, on a évidemment de l'espace même si la place centrale, en raison de la présence d'une banquette, sera moins confortable que les places latérales. Le volume de coffre, généreux, oscille entre 673 litres (configuration 5 places) et 1 731 litres (configuration 2 places).

Sous le capot, la cavalerie développée par le Land Rover Range Rover Velar est digne de son gabarit : 180 chevaux au minimum en diesel et jusqu'à 380 chevaux en six cylindres essence. Toutes les motorisations sans exception sont accompagnées d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Pour un SUV de cette taille et de ce poids (1,8 tonne), le malus écologique est malheureusement à prévoir : il variera de 613 euros (142 g/km) à 10 000 euros (214 g/km) selon le bloc.

En termes de comportement, le Range Rover Velar fait honneur à la réputation de sa marque en embarquant de série un système de transmission intégrale et divers équipements mécaniques destinés à optimiser la motricité sur les sols difficiles (blocage de différentiel arrière, suspension pneumatique...). Sa garde au sol et sa profondeur de passage de gué convaincantes l'aideront à franchir des obstacles qui bloqueraient une berline ou un SUV moins bien paré. Sur le bitume, toutes les aides intelligentes surveillent la conduite.

L'Evoque avait beaucoup marqué les esprits à sa sortie. Et bien rebelote avec le Land Rover Range Rover Velar, qui allie un design abouti à une ambiance futuriste, sans pour autant renier les origines de la marque. Si bien qu'il est impossible de douter de son succès.

En ce qui concerne la finition, le Land Rover Range Rover Velar est proposé sous 2 gammes : Velar et R-Dynamic (associables avec les packs S, SE et HSE).

Rappelons enfin que le Land Rover Range Rover Velar est disponible sous 5 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 2.0l Si4 250 chevaux (boîte automatique, transmission 4x4)

- 3.0l Si6 380 chevaux (boîte automatique, transmission 4x4)

3 blocs diesel :

- 2.0l Td4 180 chevaux (boîte automatique, transmission 4x4)

- 2.0l Sd4 240 chevaux (boîte automatique, transmission 4x4)

- 3.0l Sd6 300 chevaux (boîte automatique, transmission 4x4)

Avis

L'avis Range Rover Velar des internautes

La note des internautes : 9.5 / 10 (8 votes)
le 03/08/2017
UNE BOMBE !!!

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui