La fiche finition Voyager Platinum
- Consulter les fiches des voitures Lancia
- Consulter la fiche Voyager
- Les finitions Voyager :
- Voyager Gold
- Voyager Platinum
Après un premier niveau de finition suréquipé, on trouve tout de même un second palier, dénommé Voyager Platinum. En plus d'apporter des équipements de série supplémentaires, il débloque le moteur à essence six cylindres de 283 chevaux.
Assez incroyable à bord d'une automobile, la première nouveauté de ce second palier est un lecteur Blu-Ray avec deux écrans d'une taille de neuf pouces intégrés à la console de pavillon. Pratique, il vient avec deux casques sans fil et une télécommande.
Le Lancia Voyager Platinum complète également son armada de technologie embarquée avec l'allumage automatique des essuie-glaces et les projecteurs avant Xénon. Dotés de lave-phares ainsi que d'un réglage automatique de la hauteur, ceux-ci sont plus intéressant d'un point de vue performance et énergie par rapport à des phares halogènes classiques.
Autre fonction ajoutée sur cette version : l'entrée dans l'auto ainsi que son démarrage sans clé et la mémorisation des positions des rétroviseurs, du siège conducteur et du pédalier. Enfin, la troisième rangée contenant trois sièges est désormais escamotable électriquement dans le plancher.
Enfin, deux dernières nouveautés complètent le tout : les poignées de portes couleur chrome et la sellerie cuir/Alcantara, encore plus exquise que celle du premier niveau de finition.
Difficile de faire mieux que le Voyager Platinum en termes de richesse d'équipements. Si l'on ajoute à cela son excellente habitabilité, il est tout simplement l'un des monospaces les plus efficaces du marché.
L'avis Voyager Platinum des internautes