La seconde et dernière finition pour ce modèle se nomme Soul L. Elle ajoute ses propres équipements de série à la dotation du palier inférieur (M) et débloque la boîte de vitesses automatique à six rapports avec la motorisation diesel (CRDi 128 chevaux).
Ce second niveau s'attaque tout d'abord au look extérieur du véhicule, en appliquant une décoration noire laquée sur le pare-choc avant, le pare-choc arrière et la base des rétroviseurs extérieurs.
Puis, les jantes du Kia Soul L, toujours en alliage, passe à la taille supérieure (17 pouces) tandis que des rails de toit, des feux avant/arrière à LED apparaissent et que les vitres arrière ainsi que la lunette deviennent surteintées.
À l'intérieur, on repère également plusieurs changements esthétiques comme les inserts noir laqué sur la console centrale et le cuir avec surpiqures sur la casquette recouvrant l'instrumentation.
Mais ce n'est pas tout. Cette version fait également grimper les niveaux de praticité (boite à gant réfrigérée, rangement sous le plancher du coffre), de confort (climatisation automatique, accoudoir central arrière) et de sécurité (téléphonie mains libres en Bluetooth avec reconnaissance vocale, projecteurs antibrouillard avant).
Enfin, le système audio se dote d'un écran tactile de 4,3 pouces, sur lequel sont également retransmises les images et les indications de la caméra et des radars de recul.
Le Soul M est richement garnie pour le plus grand plaisir du conducteur et des passagers. Il ne manque qu'un toit vitré panoramique ou un système de navigation GPS, tout deux réservés aux options.
L'avis Soul L des internautes