logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Le nouveau modèle avec 20% de remise, c'est possible !

Article

Qui dit bonne affaire ne dit pas forcément modèle âgé. Une idée reçue selon laquelle il n’y a que les modèles anciens qui profitent de remises intéressantes circule sur le marché de la voiture neuve.

Les bonnes affaires sont aussi sur les derniers modèles

Il est vrai que la plupart des modèles avec une grande remise (-40%) ont déjà quelques années de carrière et vont généralement être remplacés par une nouvelle génération dans l’année. Pourtant, cela ne veut pas dire toutes les nouveautés sont peu ou pas remisées. Bien au contraire.

La nouvelle Renault Mégane 4La nouvelle Renault Mégane 4 s'est rapidement mise au prix du marché

Il est courant de trouver les derniers modèles, lancés il y a moins de six mois, avec une remise tournant autour des -20%. Plusieurs exemples l’ont d'ores et déjà prouvé cette année. En février, seulement un mois après sa date de sortie officielle, on pouvait déjà acheter la Renault Mégane 4 à -25% chez plusieurs vendeurs automobiles de France. Pour un modèle flambant neuf, ce sont déjà de grosses économies en perspective !

Le Peugeot 2008 restylé, quant à lui, affichait 24% de rabais deux mois après sa présentation au salon de Genève en Suisse. Même constat chez les constructeurs étrangers : les Volkswagen Tiguan 2 et Kia Sportage 4 ont grimpé à 20% de remise en seulement un petit trimestre d’exploitation, soit dans un laps de temps très court.

Principale raison : la concurrence

Cette réduction rapide du prix s’explique par le point commun entre tous ces véhicules : ils sont positionnés sur des segments très concurrentiels, en l’occurrence le marché des SUV et des berlines compactes. Les nouvelles générations ont un tarif constructeur revu à la hausse car elles contiennent des moteurs et des équipements plus modernes. De ce fait, pour exister sur leur segment et être compétitives, elles doivent rapidement engranger les remises et se rapprocher des prix du marché.

C’est une manière de s’assurer que l’acheteur ne se sera pas poussé vers leurs autres marques et leurs nombreux modèles concurrents. L’écart avec les rabais proposés sur l’ancienne génération, qui vont logiquement progresser, sera également moins grand et donc moins significatif.

Les offres
En ce moment sur Kidioui