logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Comparatif des meilleurs SUV 2017 : le top 5

Publié le 06/10/2017

Article

Quel SUV choisir ? Vous êtes nombreux à vous poser la question. Ce segment ainsi que celui des crossovers a en effet connu la plus grosse progression de ces dernières années, que cela soit en termes de popularité ou de ventes. Pour savoir quels sont les meilleurs SUV de 2017, c’est par ici !

1 – Peugeot 3008 II

Peugeot 3008 IIPeugeot 3008 II

Sur le marché, celui qui déclenche le plus de coup de cœurs, c'est le Peugeot 3008 II ! Lancée en 2016, la seconde génération a fait passer le modèle dans une autre dimension. Comment ? Grâce à un design plus travaillé, qui mélange muscles et élégance tout en osant quelques originalités comme le bandeau noir à l’arrière. On peut également citer son niveau de technologie beaucoup plus poussé, incluant par exemple un tableau de bord digital. D'autant que parmi toutes ces innovations, le 3008 II n’en a pas oublié les bases de tout bon SUV neuf, à savoir un niveau de confort élevé sur les deux rangées de sièges et de l’espace pour ranger tous les bagages (4,45 mètres de long, coffre de 520 litres). Tout cela fait de lui le premier choix de notre sélection.

>>> Comparer les prix Peugeot 3008 jusqu'à -20% <<<

 

2 – Peugeot 2008

Peugeot 2008Peugeot 2008

En seconde position de ce top 5, on trouve ni plus ni moins le petit-frère du leader : le Peugeot 2008. Restylé en 2016, il affiche la même audace esthétique en lui piquant quelques idées. Il a toutefois un peu moins de muscles et on a par conséquent tendance à le rapprocher davantage d’un crossover. D’ailleurs, son petit gabarit (seulement 4,16 mètres de long) fait presque de lui une citadine ! Le 2008 joue ainsi la carte de la polyvalence avec une taille idéale pour la ville mais aussi une aisance suffisante sur la route. On retient également son coffre généreux (350 litres) donnant sur un plancher plat si on choisit de rabattre la banquette arrière.

>>> Comparer les prix Peugeot 2008 jusqu'à -35% <<<

 

3 – Renault Captur

Renault CapturRenault Captur

Le Renault Captur prend la troisième position de ce classement des SUV 2017. Grand rival du 2008, il a été restylé plus récemment, en 2017. Il se démarque par une bouille sympatique et plusieurs détails originaux comme le tiroir à gants ou le toit bicolore. Autre particularité : une taille vraiment réduite de 4,12 mètres, la plus petite de ce comparatif SUV. Pour autant, la répartition des volumes dans le véhicule a bien été optimisée car le volume de coffre (377 litres) et l’habitabilité arrière s’insèrent dans la moyenne haute de la catégorie. On apprécie également la qualité des matériaux utilisés sur la planche de bord, agréable à l’œil comme au toucher.

>>> Comparer les prix Renault Captur jusqu'à -35% <<<

 

4 – Renault Kadjar

Renault KadjarRenault Kadjar

Quatrième modèle de ce comparatif : le Renault Kadjar. Officiellement grand-frère du Captur, il s’en démarque nettement avec un positionnement beaucoup plus orienté « 4x4 ». Cela passe par une longueur accrue (4,45 mètres), des lignes plus robustes et la possibilité d’avoir quatre roues motrices. Côté habitabilité, le Kadjar est un parfait voyageur pour 4 ou 5 personnes et affiche un volume de coffre de 472 litres, dans la moyenne de la catégorie. Instrumentation digitale, système multimédia complet, aides à la conduite, il coche également les cases sur le plan technologique. Seul bémol : un âge désormais avancé (2015) qui pousse à aller le chercher plutôt sur le marché des SUV d’occasion. Ce dernier point lui vaut la 4ème position de ce top 2017.

>>> Comparer les prix Renault Kadjar jusqu'à -37% <<<

 

5 – Nissan Qashqai II

Nissan Qashqai IINissan Qashqai II

C’est le Nissan Qashqai II qui prend la cinquième place du top. S’il partage des pièces avec le modèle français Kadjar grâce à la synergie de l'Alliance, il s’en détache nettement d’un point de vue esthétique avec des lignes plus dynamiques. Un point qui se vérifie surtout sur la version restylée de 2017. Dans le domaine de la technologie, on note également des aides à la conduite aussi nombreuses que perfectionnées, jusqu’à atteindre un système de conduite semi-autonome. C'est clairement un des atouts majeurs de ce modèle. Mais son habitabilité arrière un peu juste et son coffre relativement petit pour le segment (430 litres) lui font néanmoins perdre quelques points.

>>> Comparer les prix Nissan Qashqai jusqu'à -32% <<<

 

 

Et aussi :

 

Celui qui monte ↑

Lancé il y a moins d’un an, le Toyota C-HR fait déjà partie des crossovers les plus vendus du marché. Son design particulièrement atypique est sa principale force, que cela soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Mais il a aussi un deuxième atout : une motorisation hybride unique sur le segment.

Dacia DusterDacia Duster

 

 

 

 

 

Celui qui descend ↓

Le Dacia Duster actuellement en vente a été restylé en 2013, ce qui fait de lui l’un des modèles les plus anciens du marché. Il continue de trouver preneur mais on constate un ralentissement ces derniers mois. Et on sait pourquoi : une seconde génération plus moderne et plus cossue est en préparation pour la fin de l’année…

Les offres
En ce moment sur Kidioui