logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

5 raisons de préférer les voitures d'occasion récentes

Article

Ces dernières années, le marché de la voiture d’occasion récente a beaucoup progressé. L’image du véhicule de seconde main âgé, qui a beaucoup roulé et dont on n’a aucune idée de la durabilité, est peu à peu remplacée par ce que l’on appelle le « quasiment neuf ». Ce type d’auto plaît beaucoup aux acheteurs. Voici les 5 principales raisons :

Comparez les vendeurs auto jusqu'à -44%

1 - Le prix réduit grâce à la décote

À partir du moment où une voiture a déjà eu un propriétaire, si récente puisse-t-elle être, elle devient une occasion. Elle profite donc de la décote par rapport au prix du neuf, qui est la plus importante les deux premières années : à la clé, une remise généralement comprise entre -15% et -25%.

Un état très proche du neufDifficile de faire la différence entre une occasion récente et un véhicule neuf

2 - L’état proche du neuf

Avec un âge inférieur à 1 an, 2 ans grand maximum, la voiture d’occasion récente a peu de kilomètres au compteur et donc peu de chance d’avoir connu les aléas de la circulation. Son état est souvent irréprochable, ses pièces sont récentes et son coût d’entretien est donc encore faible. Il est également plus facile de retracer son historique contrairement à une auto plus ancienne.

3 - La garantie qui court toujours

La plupart du temps, les constructeurs proposent une garantie cessible d’au moins 2 ans sur leurs modèles, qui peut même aller jusqu’à 5 ou 7 ans (chez Kia par exemple). Un véhicule d’occasion récent sera donc encore couvert par cette garantie, entièrement utilisable par le nouveau propriétaire.

4 - La disponibilité et la possibilité de revente

En stock, une occasion récente sera disponible tout de suite, sans un délai de livraison à rallonge. Investir dans ce type de voiture, c’est également se laisser la possibilité du changement. Comme elle est peu âgée à son achat, l’auto aura encore de la valeur d’ici 2, 3 ou 4 ans et pourra facilement constituer un apport dans l’achat d’un nouveau véhicule ou pour un autre projet.

La voiture d'occasion en toute sécuritéAcheter chez un pro est souvent gage de sécurité

5 - Le côté rassurant du professionnel

Lorsqu’on a un total inconnu en face de soi, on est forcément moins rassuré. 2/3 du marché de l’occasion récente sont occupés par des professionnels. C’est une tranquillité d’esprit pour la transaction, dans la certification de l’état du véhicule (check-up en bonne et due forme) et même pour les démarches administratives (carte grise) qui sont souvent prises en charge.

En somme, l’auto d’occasion récente regroupe les avantages du marché de seconde main sans ses inconvénients. C’est ce qui fait son succès.

Les offres
En ce moment sur Kidioui