logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Fiat Qubo

Fiche

La fiche modèle Qubo

Fiat Qubo
Actuellement, 1 offre
à partir de 11 990€
Offres
  • Fiat Qubo 1.3 multijet 95 trekking
    Occasion En stock
    5
    Marron
    Fiat Qubo
    1.3 multijet 95 trekking
    Aquitaine
    (47)
    Aquitaine
    (47)
    11 990 € TTC
    pas de leasing
    2017
    75 626 Km
    47
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • polyvalence
  • coffre

Les Moins

  • puissance
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le Fiat Qubo appartient à ce que l’on appelle la famille des ludospaces compactes. Ludospace car il en reprend le concept général (forme, hauteur de toit, espace de chargement important, portes coulissantes, …etc) et compacte car il fait moins de 4 mètres. Polyvalent tout en revendiquant des qualités d’habitabilité digne d’un monospace, ce nouveau segment avec à sa tête le Qubo s’assimile au final à la tendance générale de ces dernières années : si on veut faire moins cher et moins polluant, il faut faire penser plus petit !

Lumineux et confortable, le Fiat Qubo ferait rougir plus d’un monospace. Relativement haut et avec son large pare-brise avant, la conduite est très agréable. Le Qubo n’en oublie par pour autant ses origines et offre deux larges portes coulissantes de série très pratique pour accéder à la banquette arrière ou au coffre. Ce dernier, avec un seuil de chargement assez bas, offre un coffre de capacité satisfaisante et logiquement proportionnelle à sa taille. Banquette rabattue, cette capacité est multipliée par sept.

Sur les bases de la Grande Punto, le Fiat Qubo est stable et sans surprise. Son comportement est sain et au final exempte de tout reproche. Il est à l’image de l’optique générale du modèle, c’est-à-dire abordable et suffisant. Sans apporter de sensations particulières, il répond bien à ce qu’on lui demande, la simplicité. Côté moteur, c’est la même chose. Un moteur diesel satisfaisant mais sans plus, qui manque tout de même de puissance et demeure assez mal insonorisé. Le moteur à essence est cependant juste là pour faire bonne figure.

En ce qui concerne la sécurité, le Qubo propose 4 airbags de série ainsi que l’ABS avec EBD de série de la première finition. La conduite au sein du véhicule est donc tout à fait sereine avec un soin particulier pris pour mettre le conducteur en état de confiance.

Le Fiat Qubo consomme très peu et cela même avec le modèle à essence. Les émissions de CO2 sont dans la même tendance : très basse. Un véritable atout pour un véhicule qui se veut écologique et peu couteux à long terme.

En ce qui concerne la finition, la Fiat Qubo est proposée sous deux gammes : Team et Dynamic.

Rappelons enfin que la Fiat Qubo est disponible sous 2 motorisations différentes.

1 diesel:

- 1.3 Multijet 16v 75ch (moteur diesel injection directe à rampe commune : plus performant, moins polluant et moins bruyant)

1 essence:

- 1.4 8v 73ch

Avis

L'avis Qubo des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui