logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Dacia Lodgy Lauréate

Fiche

La fiche finition Lodgy Lauréate

Dacia Lodgy Lauréate
Cette fiche concerne la finition lauréate
Actuellement, 9 offres
à partir de 17 890€
Actuellement, 20 offres
à partir de 8 990€
Offres
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Dacia Lodgy Lauréate est la troisième finition du monospace roumain. Elle franchit un pas de plus vers le haut-de-gamme et gagne, par la même occasion, quelques équipements de série supplémentaires. Notons qu'elle conserve évidemment les équipements des deux finitions précédentes.

C'est tout d'abord le look de la Lodgy Lauréate qui évolue. La calandre avant devient chromée et les poignées de portes ainsi que les rétroviseurs prennent le ton de la carrosserie. Enfin, les jantes se dynamisent par un nouveau dessin et le toit accueille des barres longitudinales noires.

La Dacia Lodgy Lauréate élève également le niveau à bord en recouvrant la façade centrale d'une couleur noire brillante accompagnée d'insertions chromées sur les aérateurs, les compteurs de l'instrumentation ou les poignées intérieures. La nouvelle sellerie habille aussi un peu plus les assises.

Côté sécurité, le réglage en hauteur des ceintures de sécurité avant et le témoin de portes non fermées font leur apparition. C'est aussi le cas du limiteur de vitesse. Bref, la Lodgy Lauréate n'est pas uniquement plus belle, elle est aussi plus sécurisante.

D'autant qu'elle adopte de plus les feux antibrouillard, très utiles en cas de fortes intempéries. Dans ces conditions, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants sont également très pratiques. C'est donc une bonne chose que la Dacia Lodgy Lauréate les intègre de série !

Puis, elle prolonge la liste des équipements de confort avec des spots de lecture pour les passagers arrière (insérés dans le plafond) ainsi que le réglage en hauteur du volant et des sièges avant. Enfin, la Lodgy Lauréate couronne le tout avec la climatisation manuelle.

Boîte-à-gants fermée, vide-poches sur les dos des sièges avant et range-lunettes clôturent cette longue liste d'équipements. Autant dire que l'image du véhicule low-cost est bien loin. Aussi sécurisante et habitable qu'un monospace classique, la Dacia Lodgy Lauréate n'a qu'un petit train technologique de retard.

Avis

L'avis Lodgy Lauréate des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui