La fiche finition Captiva LS
- Consulter les fiches des voitures Chevrolet
- Consulter la fiche Captiva
- Les finitions Captiva :
- Captiva LS
- Captiva LT
- Captiva LT Plus
- Captiva LTZ
Le premier Chevrolet Captiva de la gamme, c'est le LS. Il joue ainsi le rôle du niveau de finition entrée de gamme, c'est-à-dire le moins cher mais aussi le moins équipé. Toutefois, on connait bien les habitudes généreuses de Chevrolet en matière de dotation.
Celle-ci sont d'ailleurs tout de suite confirmées dans le domaine de la sécurité : le Captiva LS intègre de série l'aide au freinage d'urgence, l'antiblocage des roues, l'antipatinage, le contrôle électronique de la trajectoire et l'aide au démarrage en côte.
Et ce n'est pas tout évidemment. Limiteur de vitesse en descente, airbags frontaux, latéraux et rideaux ainsi qu'antidémarrage électronique sont également présents de série sur ce Chevrolet Captiva LS. N'oublions pas non plus les fixations ISOFIX sur le second rang afin d'attacher les sièges enfant.
Très sécurisant, ce Captiva LS se veut également confortable. C'est pourquoi il adopte dès ce premier palier de finition un accoudoir central avant, un volant réglable en hauteur et en profondeur, une banquette arrière rabattable en deux parties et... roulement de tambours... la fameuse troisième rangée de sièges !
Côté technologie, le Chevrolet Captiva LS s'équipe de l'autoradio CD-MP3 avec commandes au volant, de la climatisation manuelle, des vitres électriques à l'avant et à l'arrière ainsi que des rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement.
L'aide au stationnement arrière, c'est-à-dire des radars de recul, ainsi que le frein à main électrique (un seul bouton à presser) et le kit Bluetooth sont également de la partie sur le Captiva LS. Et pour gonfler sa praticité, des rangements dans l'accoudoir central, au-dessus de la planche de bord et au dos des sièges avant existent, tandis que la lunette arrière s'ouvre indépendamment du coffre.
Dernier point à aborder : l'esthétique. Dans ce domaine, le Chevrolet Captiva LS accueille des jantes alliage de 17 pouces, les clignotants sur les rétroviseurs et les poignées de portes couleur carrosserie. De plus, les barres de toit ainsi que les protections basses avant et arrière noires ajoutent une touche de sportivité.
Excellemment garni, ce Captiva LS fait la part belle aux équipements de série et réinvente à lui seul l'expression de "finition entrée de gamme". Chez Chevrolet, cela veut dire générosité et non sobriété.
L'avis Captiva LS des internautes