logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

BMW X7

Fiche

La fiche modèle X7

BMW X7
  • Consulter les fiches des voitures BMW

Les Plus

  • prestance
  • habitabilité
  • dotation mécanique et technologique

Les Moins

  • tarif élevé
Essai

L'essai et le descriptif complet

Lancé fin 2018, le BMW X7 est le plus gros SUV de la marque bavaroise. Avec 5,15 mètres de long, 2 mètres de large et 1,81 mètre de haut, il dispose d'une sacrée envergure et risque de ne pas rentrer dans tous les parkings souterrains ! Avec ce modèle XXL, la firme entend concurrencer les Audi Q7, Mercedes GLS et Land Rover Range Rover.

Ce grand-frère du X5 fait tout dans la démesure. À commencer par son style qui est un des plus extravagants de la gamme : la double calandre est plus imposante que jamais et les feux avant sont plissés au maximum, comme pour donner l'impression que ce X7 nous a dans son cibleur. En réalité, c'est pour mieux intégrer des feux laser dont la portée peut atteindre 600 mètres... Il y a ensuite des inserts chromés un peu partout et entre les optiques arrière, c'est de rigueur en ce moment sur les modèles premiums. Enfin, les roues de 20 à 22 pouces ainsi que l'empattement de 3,11 mètres donnent eux aussi le tournis.

Si le BMW X7 se montre si grand, c'est pour mieux accueillir 7 personnes sur ses 3 rangées de sièges. L'espace monstrueux disponible dans l'habitacle permet, pour une fois, de ne pas « punir » les 6ème et 7ème passagers, d'autant que la seconde rangée coulisse afin d'augmenter leur espace aux genoux. Ils bénéficient même de sièges à réglage électrique et de leur propre zone de climatisation. À l'avant, la planche de bord mêle matériaux nobles et écrans digitaux avec plus de 20 pouces entre l'instrumentation et le l'interface multimédia. Vous imaginez bien que les équipements sont nombreux à bord mais nous nous arrêtons tout particulièrement sur ces porte-gobelets faisant office de thermos, qui maintiennent la température d'une boisson ! Enfin, côté chargement, le volume de coffre varie de 326 à 2 120 litres suivant la configuration des sièges, tandis que le hayon s'ouvre en deux parties. Une véritable soute à bagages...

Devant un tel gabarit et cette débauche d'équipements, on peut avoir peur du surpoids et d'un comportement pataud sur la route. Il n'en est rien. Si le X7 est évidemment un beau bébé (2,5 tonnes à vide), on ne s'en rend presque plus compte lorsqu'il est en mouvement. Grâce à ses suspensions adaptatives, son amortissement piloté et ses 4 roues motrices/directrices, le SUV familial allemand fait preuve d'une belle agilité. Il se manipule même avec aisance grâce via sa direction « active ».

Et puis, pour soulever sa masse, le BMW X7 fait appel à des motorisations puissantes. Cela va du bloc diesel 30d de 265 chevaux au 6-cylindres M50d de 400 chevaux (0 à 100 km/h en 5,4 secondes) en passant par un bloc essence 40i de 340 chevaux. Ces trois moteurs sont pilotés par la fameuse boîte de vitesses automatique de la marque, Steptronic, à huit rapports. Nourri aux aides à la conduite intelligentes, le grand SUV allemand sert aussi de vitrine technologique. Son innovation la plus impressionnante ? « Reversing Assistant » : une mémoire virtuelle qui enregistre les 50 derniers mètres avant arrêt pour les reproduire en marche arrière. Parfait pour s'extirper d'une petite ruelle ou d'un créneau difficile !

Massif, à la pointe du luxe et de la technologie, le X7 est un parfait porte-drapeau pour représenter le savoir-faire de la marque. Reste à convaincre sur la question du tarif, très élitiste. Mais à ce niveau de prestations, il paraît qu'on ne compte pas !

Rappelons enfin que le BMW X7 est disponible sous 3 motorisations différentes.

1 bloc essence :

- xDrive40i 340 chevaux (boîte automatique Steptronic)

2 blocs diesel :

- xDrive30d 265 chevaux (boîte automatique Steptronic)

- M50d 400 chevaux (boîte automatique Steptronic)

Avis

L'avis X7 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Serge
le 10/08/2020
C'est une très belle voiture voici le véritable 4×4BMW qui allie robustes et élégance félicitations au constructeur et a tout les personnes qui ont pris part à ce véhicule révolutionnaire BMW

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui