logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

BMW X6

Fiche

La fiche modèle X6

BMW X6
Actuellement, 6 offres
à partir de 69 990€
Actuellement, 17 offres
à partir de 41 490€
Offres

Les Plus

  • Comportement routier
  • Motorisations
  • Innovant

Les Moins

  • Capacités en tout-terrain
  • Habitabilité arrière
  • Public restreint
Essai

L'essai et le descriptif complet

Conscient de l’ennui croissant de la population pour les SUV, à la vue des nombreux modèles aujourd’hui disponibles, BMW a voulu créer un modèle innovant avec son X6. Sortie courant 2008, l’ovni allemand est en fait un mix entre SUV et coupé. Entendons-nous sur le terme SUV, on entend bien entendu ici 4x4 de luxe et non 4x4 adapté pour les virées en dehors des sentiers battus. Pari réussi ou pas, telle est la question. Le design du X6 divise. Reprenant à la fois la classe et les lignes d’un modèle BMW, la chute de toit rapide et le peu de différence par rapport au X5 laisse perplexe. A savoir ensuite si la clientèle de luxe visé sera avide de nouveauté, sans aucun doute. Le constructeur allemand mise ici sur son expérience en matière d’automobile et se permet donc cette innovation.

On retrouve la qualité de finition et d’équipement exceptionnelle typique de BMW à bord de ce X6. L’assise à l’avant et la position de conduite sont vraiment très réussies, la planche de bord reprend les bases d’un X5 et donc se montre très efficace. C’est dès lors que l’on accède à la banquette arrière que les choses se compliquent. Elle est strictement réservée à deux personnes, la place habituelle centrale abritant rangements et porte-gobelets. De plus, les personnes dépassant les 1m80 risquent rapidement de toucher le plafond de toit. L’habitabilité arrière n’est donc pas vraiment le point fort de ce X6. Très accessible, le coffre propose un volume similaire à celui du X5, c’est-à-dire dans la bonne moyenne de la gamme. Le seuil de chargement reste toutefois un peu élevé. Enfin, marque de fabrique, l’insonorisation est très bien gérée.

Côté comportement le X6 embarque les nombreux équipements sophistiqués du X3 ou du X5 qui garantissent au véhicule un comportement magistral. Il comprend de plus un nouveau système qui perfectionne la répartition de couple entre les roues arrière afin d’améliorer continuellement le comportement du X6 et sa tenue de route. Très stable et sécurisant donc, ce dernier se dote de plus de motorisations explosives qui font oublier quelques peu son poids élevé. En effet, que cela soit en diesel ou en essence, le X6 a de quoi avaler le bitume sous le capot sans aucun problème. C’est de plus la boîte robotisée très « futuriste » et très agréable du X5 qui équipe ce X6. Toujours le même constat en ce qui concerne les excursions sur sol abîmé : mieux vaut ne pas y penser.

En comptant les nombreux systèmes électroniques intelligents d’aide à la conduite et au freinage, ainsi que les airbags et autres, le X6 offre un degré de sécurité très élevé.

Enfin, en matière de consommation, l’addition est plutôt salée, puisque le X6 est plutôt gourmand et émet beaucoup de CO2. Il se situe certes dans la moyenne de la gamme mais tout est relatif, celle-ci est elle-aussi exorbitante.

En ce qui concerne la finition, le BMW X6 est proposé sous deux gammes : Luxe et Exclusive.

Rappelons enfin que le BMW X6 est disponible sous 4 motorisations différentes.

2 diesels:

- xDrive 30d

- xDrive 35d

2 essences:

- xDrive 35i

- xDrive 50i

Avis

L'avis X6 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui