logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

BMW X3

Fiche

La fiche modèle X3

BMW X3
Actuellement, 1 offre
à partir de 65 900€
Actuellement, 68 offres
à partir de 18 990€
Offres

Les Plus

  • Comportement
  • Puissance
  • Style

Les Moins

  • Capacités en tout-terrain
  • Confort un peu en retrait
Essai

L'essai et le descriptif complet

Lancé en 2005 puis restylé en 2007, le BMW X3 est très représentatif de la marque allemande. Cela se remarque directement dans son design général, ses optiques et tout le reste. Epaulé depuis par le X5 et le X6, le X3 devient le cadet des SUV de la marque. SUV oui, mais ses qualités en tout-terrain sont quand même limitées et rendent les excursions sur terrain abimé occasionnelles. La patte du constructeur est toutefois largement perceptible quant aux capacités sportives et au comportement exceptionnel du modèle.

L’habitabilité du X3 est plutôt bonne. Il profite en effet de l’expérience du constructeur allemand et se montre plutôt agréable à vivre. La planche de bord est soignée, mais se montre toutefois peut être un peu trop sobre. L’assise est confortable et la position de conduite optimale. Le volume du coffre se situe dans la moyenne de la gamme, si bien que vous pourrez charger sans problèmes vos paquets. Cependant, lors que l’on presse la pédale de l’accélérateur, le X3 réagit vivement et cela engendre secousses et petit balancement qui diminuent quelque peu le degré de confort lors d’une conduite musclée.

C’est en matière de comportement routier que le X3 se détache du lot. Très sportif, ce dernier profite des motorisations puissantes qui lui sont attribuées, et se montre dynamique et réactif. Cela se ressent en conduite, puisque l’on prend vraiment du plaisir et que l’on a même parfois du mal à se rendre compte de la vitesse élevée à laquelle on roule tant le X3 est à l’aise sur route. Le système « xDrive » y est pour quelque chose : il travaille incessamment en arrière plan en jouant sur la motricité du véhicule suivant le besoin. Il réparti au mieux le travail sur chaque roue et on ne se rend compte de rien si ce n’est que le X3 colle à la route. S’étalant de 170 à plus de 260 chevaux, les motorisations qui accompagnent ce modèle justifient de plus ce réglage sportif des suspensions dont bénéficie le X3. La transmission manuelle à 6 rapports est de plus très efficace.

BMW a équipé son 4x4 des derniers systèmes de sécurité les plus performants permettant le contrôle le freinage, la conduite et la stabilité du véhicule. Airbags et autres sont bien entendus eux-aussi présents. Le X3 profite de la technologie dans tous les domaines.

Il fallait s’y attendre, les consommations globales sont élevées avec les motorisations essences. Moins gourmand en diesel, le X3 conserve tout de même un taux d’émission élevé avec toute sorte de carburant.

En ce qui concerne la finition, le BMW X3 est proposé sous deux gammes : Confort et Luxe.

Rappelons enfin que le BMW X3 est disponible sous 7 motorisations différentes.

4 diesels:

- xDrive 18d

- xDrive 20d

- xDrive 30d

- xDrive 35d

3 essences:

- xDrive 20i

- xDrive 25i

- xDrive 30i

Avis

L'avis X3 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui