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BMW Série 3 Première

Fiche

La fiche finition Série 3 Première

BMW Série 3 Première
Cette fiche concerne la finition première
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Essai

L'essai et le descriptif complet

La Série 3 Première représente la première finition de la gamme pour ce modèle du constructeur allemand. Assez complet, ce premier palier place comme à son habitude la sécurité en première position.

En plus des systèmes classiques tels que l’antiblocage des freins (ABS), les airbags frontaux et latéraux avant et de tête avant et arrière ou encore les appuie-têtes actifs à l’avant, la Série 3 Première intègre un grand nombre de systèmes supplémentaires.

On relève par exemple le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le contrôle dynamique de la traction (DTC) ou encore le contrôle de freinage en courbe (CBC). Puis de nombreux autres ajouts pratiques sont présents comme un avertisseur de crevaison, des fixations ISOFIX, des freins à disques avant et arrière, ou encore un système de protection contre les erreurs de ravitaillement.

C’est aussi à bord que les équipements se retrouvent en pagaille. Un ordinateur de bord prend place sur la planche de bord de cette Série 3 Première, ainsi qu’un indicateur de maintenance et de consommation moyenne et un régulateur de vitesse.

Un lecteur radio-CD est lui aussi présent, tout comme la climatisation manuelle ou encore le très pratique bouton Start/Stop qui permet de démarrer et d’arrêter le véhicule en une simple pression. Une fonction permettant l’extinction des phares quelques instants seulement après le verrouillage des portes est elle-aussi intégrée.

Certaines motorisations proposées avec la Série 3 Première profitent de plus d’un détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, de la direction assistée « Servotronic » ou encore de la banquette rabattable avec sac à skis.

Côté confort, on retrouve un accoudoir central à l’avant et les sièges avant son réglables en hauteur, tout comme la colonne de direction qui se règle de plus en longueur. Les rétroviseurs extérieurs se règlent quant à eux de manière électrique, sont asphériques et chauffants. Sur la version 6 cylindre, on pourra compter aussi sur des files au dos des sièges avant et d’un accoudoir central arrière.

Maintenant, d’un point de vue plus esthétique, cette Série 3 Première en a aussi dans le ventre. Clignotants blancs, éléments extérieurs couleur carrosserie, projecteurs antibrouillard et vitrage calorifuge vert.

Puis, suivant les motorisations, on retrouve des jantes en acier ou en alliage de 16 à 17 pouces, une grille de calandre et une sortie d’échappement chromée.

A l’intérieur, le volant en cuir multifonction, la sellerie tissu, les baguettes de seuil avec inscription BMW et les inserts décoratifs couleur argent garantissent un effet plutôt réussi.

Bien fournie, la Série 3 Première fait mentir son appellation en proposant une liste d’équipements assez complète pour un premier palier d’entrée de gamme.

Avis

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