logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Une Fiat 500 encore plus branchée

Fiat 500e
Fiat 500e instrumentation
Article

Fiat 500eL’édition 2012 du salon automobile de Los Angeles (Los Angeles Convention Center) ouvrira ses portes dans quelques jours, le 30 novembre, pour les refermer deux semaines plus tard. Ce grand rendez-vous mondial est souvent l’occasion de découvrir des voitures assez éloignées des modèles européens. Cette année, le grand prix de l’exclusivité pourrait être remis à la Fiat 500e.

Déclinaison inédite et électrique de la traditionnel Fiat 500, cette auto sera présentée en première mondiale à Los Angeles. Et pour cause, la Californie est l’un des états américains les plus stricts en matière de respect de l’environnement. Ainsi, la 500e ne sera, pour le moment, commercialisée que là-bas. Date prévue : courant 2013.

Certains parlent d’une défense de l’alliance Fiat-Chrysler face à l’attaque de General Motors via sa Chevrolet Spark EV. D’autres estiment que Fiat exploite enfin tout le potentiel de son fer de lance. Il est vrai que la 500 porte le constructeur italien depuis de nombreuses années et après la sortie de nombreuses déclinaisons, il était étrange de ne pas avoir vu une version électrique.

Celle-ci le sera à 100% puisqu’il n’y aura pas de moteur thermique. Cela permettra de réduire à néant le taux d’émission de CO2 et la consommation de carburant. Mais cette différence n’est pas visible entre les deux versions du modèle. Ainsi, Fiat a choisi de modifier la face avant de la 500e.

Fiat 500e instrumentation 300x187

Celle-ci arborera une nouvelle calandre et deux coloris différents pour différencier la partie haute et la partie basse. La ligne globale semble également arrondie probablement pour davantage d’aérodynamisme. La Fiat 500e parait aussi plus proche du sol et adopte des jantes plus sportives. Bref, on dirait bien que cette métamorphose vers l’électrique rime avec endurcissement du modèle.

Plus musclée, la Fiat 500e adopte un nouveau compteur derrière le volant, intégralement numérique, et remplace son levier de vitesse par quatre boutons. Concernant ses performances sur route, son autonomie ou son prix, aucune information n’a été rendue publique. Il faudra semble-t-il patienter jusqu’à l’ouverture du salon

Donnez votre avis :

Bons plans