Citroën teste ses Airbumps dans une partie de billard-foot
Les Airbumps du Citroën C4 Cactus mis à l’épreuve par les joueurs d’Arsenal.
Un billard géant avec les Airbumps de Citroën
La marque aux chevrons est l’un des sponsors du club de football londonien Arsenal. Pour promouvoir son crossover C4 Cactus et son original système d’Airbump, des coussins d’air remplaçant les traditionnelles baguettes de protection latérales, elle a réquisitionné quatre joueurs de l’équipe pour jouer à une partie de « footpool ».
Deux français, Olivier Giroud et Laurent Koscielny, ainsi que deux allemands, Mesut Özil et Per Mertesacker, se sont prêtés au jeu. Autant dire que le match a été vite dressé : France VS Allemagne. L’utilité des Airbumps ? Fixés sur les parois de la table de billard géante, leur caractère rebondissant permet d’envoyer plus facilement les boules (remplacées par des balles de foot colorées) dans les trous.
Une pub automobile originale
Les quatre joueurs se mettent alors à les utiliser pour gagner la partie (finalement remportée par l’Allemagne…encore une fois !) et le lien avec le monde de l’automobile est vite fait : les Airbumps repoussent aussi bien les ballons que les petits chocs avec d’autres véhicules afin de laisser intact la carrosserie.
Amusante et bien réalisée, cette pub automobile est originale, tout comme le modèle qu’elle promeut. Une bonne idée de la part de Citroën qui fait d’une pierre deux coups et rappelle également qu’il est sponsor d’un grand club de football européen. Est-ce que cela va booster les ventes du C4 Cactus ? C’est une autre paire de manches…
Donnez votre avis :