Voici la nouvelle Skoda Fabia 2021 !
On passe en revue la nouvelle Skoda Fabia de quatrième génération : design, gabarit, équipements, motorisations…
Nouvelle Fabia 4
Lancée en 2014 puis restylée en 2018, la troisième génération de Skoda Fabia arrive au terme de sa carrière. Le constructeur tchèque a en effet décider de renouveler sa citadine polyvalente après sept années de commercialisation. Un changement de mouture bienvenu tant la concurrence s’est endurcie (nouvelles Clio, 208, Polo, etc).
Première nouveauté de Fabia 2021 : la taille. L’auto grandit de 12 cm et passe à 4,11 m de long, soit le plus grand gabarit de la catégorie. Cela lui donne un style plus étiré, plus aérodynamique et contribue, bien entendu, à améliorer son habitabilité arrière. Sans parler du volume de coffre : déjà généreux sur la Skoda 3, il passe à 380 litres sur cette Skoda 4.
« Petite » Scala
En matière de design, la métamorphose entre les deux modèles est plus flagrante à l’arrière qu’à l’avant. Sur la poupe, les nouveaux feux débordant vers le centre contribuent fortement à lui donner une image de « petite Scala ». Dans l’habitacle, c’est le jour et la nuit. La nouvelle Fabia sa calque sur les dernières productions de la marque avec une planche de bord très épurée tournant autour d’un large écran tactile flottant. L’instrumentation devient également 100% numérique.
Là où il est dommage de ne pas retrouver autant de nouveautés, c’est sous le capot. En effet, la Skoda Fabia 4 y écarte certes le diesel mais n’y accueille pas l’hybride (même léger) ou l’électrique. Il faudra se contenter de l’essence, en cinq variantes toutefois : 1.0 MPI 65/80 chevaux, 1.0 TSI 95/110 chevaux et 1.5 TSI 150 chevaux. Date de sortie : automne prochain.
Crédits photos : Skoda
Donnez votre avis :