Voici la nouvelle Mini restylée
Lancée en 2014, la quatrième génération de Mini s’offre un restylage pour la nouvelle année 2021.
Restylage pour la Mini
Que cela soit dans sa version 3 portes, 5 portes ou cabriolet, la Mini change de visage en 2021. Il s’agit du troisième restylage pour la mini-citadine britannique, après celui intervenu en 2018. Comme le précédent, ce lifting ne réinvente rien mais change tout de même plusieurs éléments importants.
À commencer par la face avant qui perd ses feux antibrouillard installés sous les projecteurs principaux et voit la baguette qui entoure la calandre nettement élargie. Le panneau sur lequel s’installe la plaque d’immatriculation adopte aussi la couleur de la carrosserie. Enfin, des prises d’air verticales apparaissent juste à côté des roues.
Nouveau design, nouveaux équipements
L’arrière évolue nettement moins, avec seulement le remplacement des feux antibrouillard par une ligne centrale à LED. On notera également la possibilité de choisir un coloris « Multitone » pour le toit, c’est-à-dire une couleur dégradée vers le noir.
L’habitacle de cette Mini 2021 reçoit pour sa part quelques modifications comme le nouveau dessin à hélice des aérateurs, l’écran multimédia 8,8 pouces et l’instrumentation numérique 5 pouces. La firme anglaise évoque enfin une amélioration côté mécanique : le curseur de l’amortissement a été décalé un peu plus vers le confort sans malgré tout sacrifier le dynamisme.
La sortie est prévue pour mars à partir de 20 900€ en concession, sachant que le prix Mini démarre à 5 990€ en occasion.
Donnez votre avis :