logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Toyota Proace : lancement d’un nouvel utilitaire

Toyota Proace
proace interieur
Article

Toyota ProaceToyota continue de produire des véhicules « bleu blanc rouge ». Après la Yaris made in France, il enchaîne sur le Proace, un nouvel utilitaire construit dans le Nord de l’Hexagone (Sevelnord, 59) avec PSA.

Calqué sur le duo Expert/Jumpy

Ça y est, la sortie officielle du Toyota Proace, le véhicule utilitaire jumeau du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy, est arrivée. Il remplace le Hiace qui n’avait rien à voir avec ce duo et devrait évoluer au rythme de PSA pendant au moins six ans.

De nombreuses configurations possibles

Comme de nombreux VU, il est disponible en plusieurs longueurs (4 mètres 81 ou 5 mètres 14) et plusieurs hauteurs (1 mètre 98 et 2 mètres 29). Le Proace offre alors un volume oscillant entre 5 et 7 m3, soit les valeurs moyennes du marché sur ce type de véhicule.

Existant en version tôlée et vitrée, sa cellule de chargement peut être cloisonnée ou non, notamment pour se mettre à l’abri des regards. Les classiques portes battantes à l’arrière sont de rigueur tandis qu’on a le choix entre une ou deux portes latérales coulissantes.

Équipements et moteurs du Proace

L’intérieur du Toyota Proace est plutôt bien pensé, pratique à l’usage et, si on se trouve en finition haute, équipé de tout le confort nécessaire (lecteur audio CD-MP3, rétroviseurs électriques, climatisation, régulateur/limiteur de vitesse…).

proace interieur

Côté moteur, enfin, il s’équipe des équivalents Toyota du diesel HDi : 1,6l et 2,0l D-4D offrant respectivement 90 et 128 chevaux. Bonne nouvelle, ils respectent la norme Euro 5 et affichent une consommation maîtrisée autour de 6 litres au 100.

Complet, ce véhicule PSA badgé Toyota élargit encore un peu plus l’offre utilitaire européenne.

Donnez votre avis :

Bons plans