logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Renault prépare une voiture à la croisée de deux mondes

renault 5 twingo
renault supercinq
Article

renault 5 twingo

Alors que le marché des très petites voitures est de plus en plus vaste, renault parle d’une nouvelle génération de Twingo inspirée de la Renault 5. Retour sur une voiture qui n’avait pas été produite depuis 1996 mais que l’on croise toujours très souvent sur la route.

La fameuse automobile Renault a existé en deux temps. De 1972 à 1985, il s’agissait de la toute première voiture mini du constructeur, lancée en trois portes puis en cinq portes en 1980. Dans les deux cas, le succès est immédiat, les Français sont très nombreux à faire cet achat voiture neuve et les autres marques françaises ne tardent pas à répondre en lançant leur propre mini voiture.

Au cours de la seconde période, de 1984 à 1996, Renault lance la version Supercinq. Plus cossue, plus sûre, chaque mandataire auto affiche un nombre considérable de ventes de cette petite voiture. Mais quel est l’avenir de la renommée R5 ?

La future Renault 5 devrait être la remplaçante plus chic et spacieuse de la Twingo que l’on connaît. Disponible sur le marché de l’automobile dès 2014, cette voiture n’aura pas pour vocation de réinventer la R5, mais de donner un nouveau souffle à la Twingo, un des modèles phares de la marque au losange. Avec une nouveauté notable : le moteur de la voiture se trouvera certainement à l’arrière.

renault supercinq

Renault prévoit donc de croiser deux de ses modèles incontournables pour proposer un véhicule plus original, plus complet et plus accentué sur l’esthétique. De cette manière, le constructeur français se posera en réel concurrent de la Fiat 500 et de la Mini.

Donnez votre avis :

Bons plans